Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 11:13
Spécial artiste à la con : Ragganal et homophobie musicale

Le ragganal ou l'étalage intempestif de l'homophobie ambiante au sein de certains mouvements musicaux.


 

Tout a commencé comme cela. Après avoir publié une de mes chansons sur le Gustavson’s Blog, le Ragga anti-homophobe, les commentaires haineux ont fusé. Voici le texte de la chanson ainsi que l’intégralité des diverses appréciations qui en ont été faite : (Mes réponses sont en rouge)

 

Chanson : http://soundcloud.com/gustavson-1/ragga-anti-homophobie

Je sens en moi une sensation qui monta
comme un troupeau de bisons qui passait sur moi
la nouveauté moi je l'amène dans le ragga
loin des paillettes et tous vos "égo tripa"

je ne viens pas de la belle caraïbe
j'aime pas le rhum, c'est le whisky qui m'enivre
ça fait longtemps que j'ai arrêté la ganja
mais je continue à lutter contre babylona

reggae, ragga j'aime les valeurs que ça porte
mais pas jusqu'à ce que l'argent ne les emporte
mais pas jusqu'à ce que ça devienne fasciste
macho, homophobe, ségrégationniste

moi j'aime les gens qui remuent leur cul
sur mes bits et sur ma bite
qu'importe d'où vienne ta rue
l'important c'est que tu soit dessus

à tout le monde moi je donne ma trique
ça c'est enfin un vrai service public
je la donne a tous avec allégresse
sans différence de poids de taille ou de sexe

Jeunes filles en fleur et veilles pétasses
homos refoulés et les folasses
les trans, les gros  les petits
seront bienvenus dans mon lit

Bite dans le cul, bite dans le cul
écarte mes fesses
bite dans le cul, bite dans le cul
je t'en fais la promesse
bati boy et lesbion
si t'aime le ragga
montre que t'emmerde les fachos
cette chanson est pou toi

je veux vous voir vous agiter sur mes rythmes
et tous à poil ne cédez pas à la panique
gang bang géant se fait sur place
je monte le son, baisse les rideaux et on y passe

si tu n'approuve pas tu n'as plus qu'à te tirer
si t'es virulent c'est que t'as quelque chose à prouver
laisse tes idées naz et vient ici
assied toi sur moi je sais que tu en as envie

spéciale dédicace à tous les homophobes
qui dans le ragga sont si nombreux que ça déborde
demandez à Krys et admiral T
de vous faire un petit mix et poser sur l'homophobie

Si t'es pas homophobe mais juste pas homophile
si tu casse pas tu pd mais t'as peur qu'ils t'enfilent
si tu supporte pas qu'ils se roulent une pelle dans la rue
vas'y détend toi ils ne vont pas te sauter dessus

A tous les homos et les homos friendly
envahissons le ragga comme une épidémie
et chassons en les conservateurs mal baisés
qui ne veulent pas des homos mais que ça fait fantasmer

bite dans le cul, bite dans le cul
écarte mes fesses
bite dans le cul, bite dans le cul
je t'en fait la promesse
bati boy et lesbion
si t'aime le ragga
montre que t'emmerde les fachos
cette chanson est pou toi

encore aujourd'hui c'est pas facile d'être PD
que tu vive ici, à la campagne, dans les cités
je ne sais pas pourquoi il y a des gens que ça révolte
quand on s'assume devant eux ils doivent jouer le rôle

du héros gentil dans l'expédition punitive
qui chassait du monde les méchants quand ils arrivent
il fait des remake de la st Barthelemy
il trouve ça normal mais ne vaut pas mieux que les nazis

il pense que le racisme ne vaut que pour les races
pas pour autre chose alors pour les homos ça passe
souvent dans les soirées j'entendais ces théories
je n'ai pas pu supporter mais je vois bien que d'autre si

cautionner dans le silence la violence et la haine
ne vaux pas mieux pour toi que si tu votais FN
tous ceux qui se complaisaient dans le régime de vichy
tu les vois si loin moi je les vois ici...

 

Commentaires

je partage pas du tout ton point de vue je dis même que beaucoup sont intolérants(voir berger) et ils savent que ces pratiques sont antinomiques avec la spiritualité, en outre on sait aussi qu'hélas le sida a trouvé son terrain dans cette communauté, dont acte,
salutations

Commentaire n°1 posté par slem le 23/12/2010 à 22h22

 

Waouh, donc ce que tu dis c'est que les homo c'est malsain et que s'il y a beaucoup de sida dans cette communauté, ça n'est pas un hasard...Je prends acte de ce que tu dis. C'est assez impressionnant qu'on puisse penser ça et surtout l'écrire ! Ta spiritualité, je ne sais pas bien laquelle c'est, mais de mon point de vue, qui vaut que comme mon point de vue, elle à l'aire sacrément intolérante et homophobe. Merci d'avoir écrit ce commentaire, Malgré toi, tu participe à l'œuvre artistique de ce texte en montrant ce qu'il décrit...En gros, tu t'es bien fait couillonner, ce texte est justement fait pour que les gens qui pensent comme toi, sont outrés et répondent. Bravo !! Je te souhaite quand même un joyeux noël au coin de la cheminée avec un  bel ami mâle qui te fera peut-être découvrir des plaisirs qui pour toi étaient inconnus jusqu'alors...

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 24/12/2010 à 02h21

 

Jean Paul 2 avait ses deux sœurs polonaises, mais il parait que le nouveau Pape a plutôt un faible pour les petits secrétaires... Mais après tout Dieu est amour n'est ce pas? Actuellement la communauté gay est plutôt la moins touchée par le SIDA, cela voudrait il dire que Dieu condamne les hétéros? Dieu a surement autre chose à foutre et si tous les homosexuels sont voués aux flammes de l'enfer, je connais pas mal des prêtres qui sont mal barrés. Au passage Slem, Leonardo Da vinci était homosexuel. Penses-tu sérieusement qu'il n'avait aucune spiritualité? Le délire qui consiste à croire que le SIDA était un fléau Divin commence à dater, tu as plus de 20 ans de retard Slem, il faut sortir de l'obscurantisme qui me semble plus antinomique avec la spiritualité que le fait d'être homosexuel. Bonne Année Gustavson!

Commentaire n°2 posté par Xolotl le 24/12/2010 à 10h22

 

TOUS DES ENCULES!!!!!!!
j avais un doute,mais apparemment il en existe encore...

Commentaire n°3 posté par RAPH le 24/12/2010 à 10h26

 

TE VOILA SOUS TA REELLE APPARENCE DE PD CEST DES GENS DE TON ESPECES QUI PROPAGENT CETTE MALADIE ET EN PLUS LA DONNENT AUX FEMMES TOUT A ETE CREE MEME LE POISON ON NOUS A PAS DIT DEN BOIRE RESTE DANS TON DOMAINE MALSAIN ET REPUGNANT

Commentaire n°4 posté par slem le 24/12/2010 à 14h13

 

Oui nous sommes tous des PD, malsains et répugnant !! On va te filer le Sida attention à tes petites fesses mon jeune ami !!!
Alors au départ ce texte, c'est juste un délire, de loin pas le truc le plus philosophique que j'ai été amené à écrire mais je vois qu'il y a des sujets qui font polémique. Les homophobes ouvrent trop leur gueule voilà le message, luttons ensemble pour qu'ils apprennent à la fermer, Slem n'a pas encore appris...dommage pour lui, tant mieux pour nous qui avons le privilège de le lire et de contempler ses vertus littéraires et surtout idéologique...

Commentaire n°5 posté par Olaf le 24/12/2010 à 15h40

 

VOUS TENTEZ DIABOLIQUEMENT DE FAIRE ADMETTRE QUE VOS ATTITUDES IGNOBLES SONT NORMALES OR IL RESTERA TOUJOURS DES ETRES TELS QUE MOI QUI AIMENT LES FEMMES POUR VOUS METTRE FACE A VOS POUBELLES ET LE SIDA MEME SI VOUS LE NIEZ CEST LE RESULTAT DE VOS COMPORTEMENT INFECTS

Commentaire n°6 posté par slem le 24/12/2010 à 21h22

 

Heureusement qu'il reste des héros comme toi jeune homme ! Héros du quotidien qui protège face aux vices que les homos véhiculent !!! Je sens mon âme qui reprend le droit chemin et j'ai à nouveau, grâce à toi, envie de reprendre une vie d'hétéro normal, de mal baiser ma femme et d'aller à la messe voir des curés pédophiles m'expliquant ce qu'est la droiture morale. Merci !

Pour quelqu’un qui se déclare de la religion, tu as quand même l'air bien enervé, aime ton prochain, tu verras c'est plus sympa, moi j'aime tout le monde et je pardonne à celui qui m'a offensé...Je tends l'autre joue et je baisse mon pantalon en te souhaitant la bienvenue, mon petit canaillou...Joyeux noël !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 24/12/2010 à 23h40

 

slem, ce ne sont pas les homos qui ont propagé le virus. C'est une vieille croyance populaire pour faire passer les homosexuels pour des vilaines bêtes infects et faut croire que ça marche encore aujourd'hui.
Je soutiens Gustavson dans sa lutte pour la tolérance. Tu nedevrais pas propager ta haine aussi bêtement mais chercher la vérité. Ta critique ne se base que sur ce que tu as entendu. Tu me fais de la peine.
Tu auras quand même le mérite de représenter une partie de la population qui pense comme toi.
Tu me fais penser à ces pauvres ignorants du début du siècle qui croyaient que les noirs mangeaient leurs enfants.
Il y a un documentaire qui parle du début du SIDA et des théories possibles de sa création. Voilà le lein c'est cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=CHYJkMfdNJI
J'suis sûr que curieux comme tu l'es tu le regarderas.
J'espère que t'as demandé au Père Noël de t'offrir un peu d'amour et de tolérance, t'en as besoin.
Allez bonnes fêtes.

Commentaire n°7 posté par stof le 27/12/2010 à 19h16

 

et au fait ta chanson elle déchire gustavson !!!
paix

Commentaire n°8 posté par stof le 27/12/2010 à 19h40

 

désolé stof les chiffres sont là ainsi que les faits mais l'homosexualité s'appuie POUR AVANCER SUR LE MENSONGE, L'INTOLERENCE ainsi donc l'on essaye de se servir du racisme et de toutes ces associations pour y integrer l'homosexualité comme tres naturelle en culpabilisant l'individu d'une maniere tres sournoise or qui est plus fourbe que berger qui finance toutes ces communautés; on sait qqu'il y a un fort lien entre les pratiques homosexuelles et le sida et on sait aussi que cette maladie a touché les femmes helas par les bisexuels(je parle pas des contaminations du sang); tout celà est prouvé et ce n'est pas quelques gesticulations d'homosexuels qui nous feront croire le contraire; je ne suis pas intolerent simplement que lles homosexuels restent dans l'ombre qu'ils ne viennent pas avec mille exigences comme le droit d'elever un enfant or l'on sait bien qu'un enfant élevé par des homos aura le sentiment que ceux sont là de véritables relations alors qu'elles sont non conformes sans oublier que souvent les homos sont remplis de perversités à changer tres souvent de partenaires(de là le sida galopant) et j'ajouterai meme que cette perversité malsaine les pousserait surement à la pedophilie; je ne les hais pas je leurs dit simplement restez dans l'ombre vous n'avez pas de quoi vous glorifier par ce que vous fetes; vous noterez stof que vos autres semblables ont tout de suite fait des allusions repugnantes comme eux à mon encontre(vous avez au moins ce respect) c'est surement qu'ils sont homos et porcs à la fois tres malsains representatifs de beaucoup qui rameenent celà au cul par là où ils perissent.

Commentaire n°9 posté par slem le 27/12/2010 à 22h31

 

Bon alors Slem, je pense que tu es vraiment un cas clinique, je sais pas quelle expérience tu as avec l'homosexualité, mais tu as un gros souci avec cette pratique sexuelle, ça parait évident. Parfois quand je lis tes commentaires, je me dis que c'est tellement abusé, qu'en fait tu es un anti homophobe comme moi et que tu cherche tous les arguments pour discréditer l'homophobie. Dans ce cas, je te dis bravo, après avoir lu de tels commentaires, les homophobes deviennent encore plus abjetces aux yeux des gens, même s'ils ne sont pas de grands militants de la cause anti homophobe. Après, le côté, « les homos doivent rester dans l'ombre... ». Tu n'as pas de chance, 40 ans plus tôt, l'homosexualité était considérée comme une maladie par la loi, il me semble, elle était même illégale...Aujourd'hui, l'homophobie, me semble t-il toujours, est punie par la loi. Tout ceci fait que tes propos tomberaient sous le coup de la loi, ce qui devrait t'inciter à "rester dans l'ombre" avec les idées que tu véhicules. Penses-tu ! Tu les publie sur un blog public ! Bah c'est pas très malin tout ça. Tout ceci pour t'expliquer, parce que c'est pas mon genre de dénnoncer, que les anti-homophobes ont la loi pour eux sur le sujet et les homophobes sont illégaux, ce qui fait que dans l'ombre tu devrais rester si plus malin tu étais. Moi j'écris ce genre de truc (ma chanson), pour que, en gros, les gens comme toi, si déja vous avez les idées fascistes que vous avez, vous en ayez, au moins, un peu honte et que vous n'osiez plus les véhiculer en public, comme c'est le cas pour les gens comme toi actuellement. Ça va te faire de la peine, mais vous allez finir, tôt ou tard, par ne plus pouvoir véhiculer vos idées qu'en comité restreint, entre gens comme vous...Un peu à la manière dont l'apartheid à cessé en Afrique du sud, ou la ségrégation des noirs aux états unis. Il y a encore des personnes, dans ces deux pays, qui regrettent ces périodes, mais, ils ne peuvent plus s'exprimer en place publique...Pour l'homophobie, je constate que ça n'est pas encore le cas mais on y viendra bientôt. Des commentaires aussi riches en oligo-excréments donnent le vertige. Je n'ai jamais assez de matière pour mon inspiration mais là, c'est presque un peu trop. Donc chapeau pour ton imagination, tu fais fort ! Mais que vas-tu encore nous inventer pour prouver ton homophobie ? Suspens haletant pour tous nos amis lecteurs....

Réponse de olaf le 28/12/2010 à 00h07

 

je te dis simplement l'on ne peut pas revendiquer la foi authentique avec de l'homosexualité pas un seul texte pas une seule religion sur terre n'approuve la pédérastie or je m'applique aux textes sacrés, je ne souhaite pas le mal ou la haine je dis simplement que je ne partage pas vos idées et vous savez bien tous en vous questionnant interieurement que vos pratiques sont non conforme il y a en vous ce sentiment que vous niez; je sais nous vivons cette époque où il est dit que c'est le renversement(kali yoga, djahl pour les religions) où tout ce qui est réprouvable s'affirme à chacun suivant son entendement et par mon coeur je sais que vous etes dans l'égarement même si l'on vous donne le pouvoir et que nous voyons des maires s'en réclamer de plus en plus cela n'est pas étonnant c'est un fait que vous allez accéder à tout un tas de reconnaissance, je le constate mais je n'applaudis pas; je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obligez de légitimer vos actions d'expliquer et de corrompre et je ne vois pas pourquoi nous serions tous obligé de vous féliciter he bien non !

Commentaire n°10 posté par slem le 28/12/2010 à 12h48

 

Pourquoi est-ce qu'on se sent obligé de faire des textes et chansons anti homophobes? Parce qu'il y a des homophobes comme toi. Pourquoi des luttes contre le racisme ? Parce qu'il y a des racistes. Toutes les ségrégations, raciales, sexuelles ou autres sont des objets de lutte pour GUSTAVSON. Je n'ai rien contre la spiritualité en règle générale, mais toutes les religions institutionnelles véhiculent des messages haineux à l'encontre des homos. Et il y a toujours des moutons, ou "brebis égaré" pour suivre n'importe quelle connerie, pourvue que ça soit écrit dans un bouquin de merde et matraqué par papa, maman et la société traditionnelle intolérante dès son plus jeune âge. On te demande pas de féliciter les homos, on te demande juste d'accepter qu'il puisse y avoir des personnes différentes de toi. C'est simple, moi je ne viens pas sur ton blog t'expliquer que ton ésotérisme est aussi niait et sous documenté que le dernière capote que j'ai utilisée la veille au soir... (c'est une expression...). Alors, ce n’est pas de féliciter les homos qu'on te demande, c'est juste d'arrêter d'être un gros facho qui ouvre sa gueule pour expliquer au monde que l'homosexualité est une maladie, que l'homosexualité est la cause du Sida, que c'est prouvé statistiquement, scientifiquement (au fait, je voudrais des chiffres et les noms des grands scientifiques et statisticiens soutenant cette théorie si possible...). Ta religion, tu la pratique comme tu veux, c'est pas mon problème, j'en ai rien à secouer. De ton côté laisse les gens vivre leur vie même si c'est pas de la manière dont tu mène la tienne, c'est peut-être pas plus mal pour eux, enfin, c'est mon point de vue. Tu n'es donc pas obligé de féliciter les homos, tu n’es pas obligé d'en devenir un (même si, a mon avis, ta véhémence à leur encontre cache surement un fantasme inavouable...). Par contre tu es obligé de ne pas tenir de propos homophobes en public, on ne peut pas t'obliger à penser alors pense ce que tu veux, ai tes avis, peut-être même qu'ils changeront, l'espoir fait vivre...Mais arrêtez, toi et tes amis facho, de faire chier les gens qui n'y sont pour rien dans votre haine. Aimez-vous les uns les autres, tu connais ? Ben voilà, apprend à aimer tout le monde, même ceux qui ne pensent pas comme toi, ne vivent pas comme toi, si tu te réclame de telle ou telle religion ! Moi, j'ai rien contre toi, en tant qu'être humain qui aime bien les machins religieux ou d'ésotérisme. Je commence à avoir une dent contre toi, qu'à partir du moment où tu tiens des propos homophobes en public. Ce que tu dis est intolérable, inadmissible et surtout, complètement con ! C'est vrai, nous, on est chaque jour complètement halluciné de voir la stupidité sans nom de tes commentaires. Le pire, c'est que tu n’es pas le seul à oser dire et même, laisser des traces écrites, de ce genre d'absurdités. On vit dans un monde ou le non sens est roi et où, il suffit de laisser une chanson anti homophobe sur un blog, pour que des gens homophobes comme toi s'expriment. C'est de loin, pas mon meilleur texte, c'est juste qu'il touche un sujet qui aujourd'hui, dans notre société du non-sens est polémique, et c'est hallucinant qu'en 2010, ça le soit encore. Si il y a des gens qui veulent se foutre un pénis dans le cul, je vois pas en quoi ça te dérange Slem, ce n’est pas à toi qu'ils le foute nt dans le cul, ils viennent pas faire ça devant ta porte...Alors, c'est quoi qui te dérange, que le gentil monsieur il ai écrit dans son gentil bouquin que Sodome et Gomorrhe c'est pas bien ? Putain, vie ta vie et arrête de faire chier le monde !

Réponse de olaf le 28/12/2010 à 21h12

 

NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER TU CONNAIS ? FAUT IL RESTER LES BRAS CROISES TANDIS QUE VOUS VOUS VICTIMISEZ TOUT EN LEGITIMENT UN COMPORTEMENT JUSQU'A SOUS ENTENDRE NE SONT NORMALS QUE LES HOMOS EH BIEN NON JE SERAIS TOUJOURS LA POUR RAPPELER QUE CE PUTAIN DE SIDA EST NE DE VOS AGISSEMENTS ET C'EST FACILE DE TRAITER LES GENS DE FACHISTES AUSSITOT JE CONNAIS CE SYSTEME MACHIAVELIQUE ET JE NE SUIS PAS LE SEUL VIVEZ VOS PEDERASTIES BAISEZ VOUS MAIS NE NOUS EMMERDEZ PAS ET NE VEHICULEZ PAS VOS MALADIES AUX FEMMES CAR LA VOUS NOUS TOUCHEZ JE CONNAIS DES BISEXUELS QUI ONT HELAS CONTAMINES DE PAUVRES FILLES MERES EN LES HEBERGEANT POUR COUCHER ET BRISER LEURS VIES C'EST UN FAIT REEL LA

Commentaire n°11 posté par slem le 28/12/2010 à 23h33

 

Eh mec ! C'est toi qui vient sur mon blog, moi je t'ai rien demandé, c'est toi qui m'emmerde, je t'ai pas demandé d'écrire sur mon Blog. Je m'en fou de toi ou de ce que tu penses, par contre toi, tu as l'air de pas du tout te foutre de ce que j'écris. Je pense que ça t'emmerde qu'il y'en a qui osent vivre leur sexualité alors que toi tu te l'interdis. Tu as envie de te taper un bonhomme et tu es frustré que tes valeurs ésotériques erronées t'empêchent de sauter le pas. Essaye une fois, il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau ». Il y a tout un tas d'endroits ou tu pourras faire ça discrètement sans que tes connaissances ne s'en aperçoivent. Je veux aider mon prochain, je sens que tu as besoin d'aide, une telle haine à forcément une raison...Les bi-sexuels, ça à l'air d'être ton truc, commence par là et puis tanpi pour le Sida, on va bien finir par mourir de quelque chose non ? Et puis la vie après la mort, je crois que c'est un truc sympa chez vous...

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 29/12/2010 à 00h17

 

C'est clair c'est fort de parler de tolérance et de venir poster sur ce blog avec des idées d'intolérance et de haine. Mais bon, quand on voit que ses arguments basés sur la religion, on comprend mieux. Et il faut essayer d'être tolérant envers les intolérants ... même si c'est pas toujours facile.
Petite remarque : l'homosexualité existe naturellement chez bcp d'animaux. Et n'est-ce pas Dieu s'il existe - je n'ai pas trouvé les "statistiques" qui pourrait aller dans ce sens non plus, mais admettons qu'il existe - qui a créé la nature ?
Par contre les religions, ce sont bien les hommes qui les ont créées et écrites, d'où le problème..
Les millions de morts dans les croisades, le déni des progrès de la science qui ont prouvé que Rome n'était pas au centre de l'univers sur une Terre bien plate et limitée - comme certaines idées - , et l'exclusion de ceux qui sont différents, que de bonne choses en somme !!
Je crois que tenir ces propos c'est la meilleure façon de discréditer la religion ...
Bref, tout cela est bien triste.
Il y a encore un gros travail d'éducation qui reste à faire...
Et en effet, étant juriste, je peux confirmer que les propos homophobes sur ce blog public sont totalement condamnables...

Commentaire n°12 posté par Yonel le 29/12/2010 à 21h16

 

Merci Yonel, quelques paroles censées ! J'ai cru que le Slem focaliserait tout le débat, ça fait du bien autre chose que du fascisme sur le sujet !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 30/12/2010 à 10h32

 

he l'abruti c'est toi le vulgaire grossier va te faire voir et fais toi enfiler et chope toutes les maladies que tu veux tu n'as qu'a pas mettre sur ton blog que l'on peut débattre des que je touche à la vérité tu deviens vulgaire misérable obscène répugnant à vomir si j’étais comme toi j'irais me pendre heureusement que j'ai été manifesté à aimer les femmes et je t'emmerde ta pédérastie te concerne vous les pd vous voulez que tout le monde le soit comme Freud qui désirait sa mère et pensait que tout le monde recèle l'inceste he bien non même si vous en crevez il y a des purs qui aiment et désirent les femmes et qui ne sont pas maudits pour l’éternité va au diable si toi t'es un pd moi pas je te laisse à ton blog de merde puisque c'est là que tu aimes être dans la merde dans tous les sens enleve au moins la liberté de te dire la vérité qui te crève le cœur

Commentaire n°13 posté par slem le 29/12/2010 à 21h17

 

Ah ! Je croyais que c'était fini ! Bon, je suis en train de me tâter pour partager tes commentaires avec quelques associations qui sauront apprécier ta vigueur homophobe. C'est quand même un truc de dingue ! Va sur You Porn à la rubrique gay, soulage toi un bon coups, tu as l'air d'en avoir sacrément besoin !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 30/12/2010 à 10h35

 

Ah, on l'a perdu là...
Ben c'est gagné, il est tout fâché maintenant ! ;)

Commentaire n°14 posté par Yonel le 30/12/2010 à 08h36

 

Je crois qu'il reviendra ! Son acharnement suscite ma curiosité...

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 30/12/2010 à 10h37

 

Hey Gustavson, bravo pour la chanson, ta créativité et ton combat contre l'intolérance !

Commentaire n°15 posté par Yonel le 30/12/2010 à 08h38

 

Et comme tu le vois, il y a du boulot ! Merci à toi également ;)

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 30/12/2010 à 10h38

 

mais je vois que tu t'es fait un superpote.....
Gustavson je te soutiens sur ce coup là ,faut ouvrir un peu_ les coquilles Slem,ta facon de penser est révolue ,le monde évolue et
je crois que tu as raté le train....hein hein
t'es resté en gare ne rate pas le prochain,hein hein
d’ailleurs ça me donne l'idée de ton nouvel article Gus.....la Gustavsonphobie......ho ptain ca va chier!!!!!
hasta pronto

Commentaire n°16 posté par jango le 30/12/2010 à 19h09

 

La Gustavophobie,...Il existe déja le syndrome Gustavson...A analyser...

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 30/12/2010 à 21h35

 

MOI AUSSI JECRIS DES CHANSONS ANTITAFIOLES
rien de tel pour se marrer
tsé tsé golène sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=RIzGzFkLk6c

Commentaire n°17 posté par slem le 01/01/2011 à 17h26

 

C'est génial, de la stupidité en musique, mais pas très original...N'oublis pas, you porn, rubrique gay. Mais tu y es certainement déja allé. Ben continue, ça dervait finir par te soulager !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 02/01/2011 à 00h20

 

Slem tu doit être mal dans ta vie et surtout rien a faire car tu prends quand même le temps de poster tes commentaires lâches et haineux! puis je vais te dire un truc la bible c'est l'homme qui l'a écrit,pas dieu ! dieu n'a jamais dit l'homme doit être avec la femme ! Et mélanger religion et homosexualité est un peu ignorant de ta part car pas tout le monde crois aveuglément à tous ce que dit benoit XVI et à la bible ! je suis croyant mais pas participant de cette secte qui est l'église,je te rappel aussi;que les pédophile sont permis l'église ! les curés,les prêtre se disent homme de dieu ! mais c'est alors qu'ils vont violés des enfants ! et après on ose parlé de l'homosexualité comme contre-nature ! Les homosexuels n'ont rien demander à personne tu sais c'est les gens comme vous ! les ignorants les haineux qui viennent pointer et sortir du rang l'homosexualité !!! car oui là tu donne de l'importance à l''homosexualité car tu prends la peine d'en débattre alors on peut dire que c'est un sujet qui fâche !! (bizarre je dirais )ça doit être dure de vivre dans la haine ..! je suis désolé pour toi ! écoute un peu plus de bob marley çà te rendra un peu plus aimable et cool ! encore faut-il que tu supporte les renoi ! voilà moi je suis peace and love je vis dans la sérénité et l'amour et la tolérance ,noir ,blanc ,catholique ,musulman ,juifs,homo,hétéro,handicapé,pauvre, n'importe quelle "différence" je l'accepte et ça ?!! c'est ça le biien !! tous ceci ne sont que des étiquettes ! vivre dans l'harmonie c'est ça que Dieu veut ! dieu n'a jamais dit "tue ton prochain s'il est homosexuel" "tue ton prochain s'il est noir " " tue ton prochain s'il a une quelconque différence avec toi " !!!!!! Être BON ce n'est pas être intolérant et haineux ! Être BON c'est vivre en paix avec le monde qui nous entoure !!! Ne t'en fais pas slem je ne débattrais pas mieux avec toi car je suis en paix avec mes frères !! tes commentaires ne me donne même pas de haine car heureusement pour moi je n'en ai pas mais en revanche cela me donne de la peine .. alors je te souhaite bien du courage.. PEACE

Commentaire n°18 posté par abdel le 10/01/2011 à 23h28

 

J'ai pas de haine seulement comprends bien que mis à part toi les autres il faut toujours qu'ils fassent des allusions homosexuelles quand on leur met leurs poubelles sous le nez; en ce qui concerne la religion ce n'est pas parce que l'on dit que l'on est croyant que l'on est aussi c'est un peu facile de prendre en exemple tous ceux qui utilisent la religion pour leurs intérêts on peut faire cela pour tout mais vous les reconnaîtrez à leurs fruits et c'est bon pour tous dès lors je dis:
que les homos cessent leurs intolérances, leurs exigences certes qu'ils vivent mais sans mettre toujours leurs comportements en avant
en outre les cités de Sodome et Gomorrhe c'est pas moi qui l'est inventé c'est un intersigne pour rappeler que les hommes c'est avec les femmes et ceux qui ne veulent pas ok mais qu'ils arretent la victimisation et la cohorte d'associations prêtent à racketter
salutations

Commentaire n°19 posté par slem le 11/01/2011 à 13h41

 

C'est dommage Slem, tu as l'exemple de quelqun qui a l'air de savoir vivre sa religion dans l'amour, un bon exemple de ce que devrait être la pratique religieuse...dans la tolérance et l'amour. Et vla que tu ramène ton homophobie sur le tapis ! Incorrigible petit canailloux ! Le tapis doit être doux et tendre...Je nous y vois déja !

Alors c'est dommage que nous ne vivions pas dans ton monde parfait et que les homos font ce qu'ils veulent, s'ils ont envie de mettre leur "comportement" en avant et se rouler des pelles dans la rue je pense qu'ils n'attendront pas l'approbation des homophobes...Et s'ils veulent se foutre de toi en te conseillant (au fait je sais que tu y étais déja, c'était comment alors ?) la rubrique gay de you porn pour te soulager, ils le font, c'est comme ça ! La victime ici, c'est toi, tu es une victime restée au moyen âge ne se rendant pas compte que le monde à changé depuis...Tu es une sorte de jacouille en plus stupide en fait...

Les homos sont tout de même très heureux que dans ta grande tolérance, tu leur accorde le droit de vivre, c'est déja un début.

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 11/01/2011 à 21h46

 

je respecte totalement qu'il y ait des gens qui n'arrive pas à comprendre l'homosexualité mais qui respecte..,car il y a ceux qui accepte mais ne comprenne pas et il y a ceux qui ne comprenne pas et n'accepte ni ne tolère l'homosexualité. (Slem,merci pour avoir employé le mot "homos" et non "pd" ou "pédérastie") Déjà que tu ne comprenne pas les homos c'est un fait,voilà soit ! mais après si tu respecte et bien ils respecteront tes choix. Voilà PEACE ( PS : gustavson j'apprécie ton courage au débat. PEACE)

Commentaire n°20 posté par abdel le 12/01/2011 à 00h50

 

Je pense qu'il faut effectivement tenter en toute chose de ne pas se laisser corrompre par l'énervement qui est de mauvais conseil. Moins on a la haine en soit et plus on vit bien. Hélas, j'écris ce précepte que je ne respecte pas tout le temps. Dans ce débat, qui dans un monde sensé n'aurait pas lieu d'être, j'ai d'abord été outré par les mots de Slem, puis j'ai réfléchi et me suis dit que si cette chanson existe, c'est parce que les homophobes existe. Dans ce débat, la chanson à l'utilité du stimulus de l'homophobie et Slem l'utilité de l'homophobe qui réagit à cela. Après de nombreux commentaires, il a permit aux lecteurs de cerner un peu plus, les motivations, les angoisses et les frustrations des homophobes. Toute peur, toute angoisse, toute frustration amène à la stupidité. S'en libérer est devenir meilleur et permet même ensuite, s'étant libérer de ce poids, d'aider ou d'aimer les autres, les différents, les pas pareil...

Pour Slem, l'homosexualité est facteur déclenchant d'angoisse, de peur et donc de stupidité. Se libérer de ce poids lui permettrait de devenir meilleur, souhaitons lui cela...

Dans mon travail d'écriture, j'utilise l'exagération volontaire dans mes propos pour susciter la réaction. Des réactions comme celle de Slem, j'en ai eu des tas sur plein d'autres sujets. A chaque fois, elles ont révélés le même principe de haine généré par l'angoisse et la peur. La haine est la stupidité, la compréhension de son prochain l'intelligence. La créativité permet de mettre tout cela en exergue pour poser le débat sur notre société malade.

Merci pour tes réactions Abdel, elles apportent cette tournure au débat et c'est très bien. A bientôt !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 12/01/2011 à 09h34

 

C'est fou comme vous pensez avoir l'intelligence de faire passer vos déviances au fond de vous vous savez parfaitement bien qu'il y a quelque chose qui cloche, refusant de l'admettre vous vous motivez à voir les autres comme des anormaux moi ça me dérange pas outre mesure chacun sa poubelle et dans l’éternité chacun son bagage c'est pas moi qui vais porter vos valises en carton le plus embêtant pour vous c'est qu'il y ai des êtres spirituels pour vous mettre face au miroir malgré l'hypocrisie; j'aime les femmes et ce qui m'emmerde le plus c'est que beaucoup de femmes sont sorties séropositives par la fréquentation des bisexuels vecteurs de sida hélas hélas hélas ça c'est une réalité je ne vis pas dans le rêve mais le palpable; je ne hais pas les homos je sais que certains sont nés ainsi mais il y a aussi les malsains qui vont de types en femmes et ces misérables sont un fléau pour nous.

Commentaire n°21 posté par slem le 12/01/2011 à 15h47

 

Tien ! Maintenant pour toi Slem, les homos ça va encore, ça serait les bisexuels la cause du sida chez les femmes séropositives. Je t'encourage à relire tes commentaires depuis le début, pour un être "pure", je trouve que tu adapte ton discours facilement selon les réponses que l'on te fait...Et puis, si notre "déviance" ne te choque pas outre mesure, pourquoi tant insister à mettre des dizaines de commentaires haineux alors que personne ne t'as rien demandé, c'est toi qui est venu nous voir, personne t'a cherché !

Alors je t'imagine tapant "homosexualité" sur google pour trouver tous les sites hébergeant des discours contre l'homophobie pour ensuite y mettre tes débilités...Si je suis le seul, j'en suis honoré, mais à mon avis tu est plutôt le genre de type qui s'emmerde toute la journée sur l'ordi en train de se taper des queues sur le sites gay et qui, pour expier ce pêché mortel, écris des commentaires homophobes ensuite...Peut-être que je me trompe, peut-être pas et d'ailleurs, je m'en fou. Ca me plais de t'imaginer en train de triper sur les homos et tu ne peux rien y faire...Là, je suis en train de t'imaginer mais je n'ose pas dire ce que tu es en train de faire dans mes pensées...mais c'est chaud chaud chaud ! Petit canaillou peut être gros cochon ! Ca, c'est aussi du concret, du palpable je t'assure !

Slem, nous les homos qui avons le sida et qui adorons le transmettre, on est maintenant tout un groupe à fantasmer sur toi..C'est quand que tu envoi une photo ? On voudrait bien rendre plus concret ces petits moments de plaisir ! En attendant, on se demande lequel d'entre nous te ressemble le plus, on en choisit à chaque fois un autre et je peux te dire que l'élu de nos hormones, il prend cher ! On s'est surnommé, la "fléaux squad" et notre but est de pervertir le monde avec notre pédérastie et principalement de transmettre le sida aux femmes innocentes par l'intermédiaire des Bisexuels et des curés...

Voilà, j'espère que cette petite histoire t'a plu ! Je n'imagine pas que ça te décourage à foutre tes commentaires homophobes et stupides, tu es devenu un lecteur fidèle maintenant !

 

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 12/01/2011 à 21h30

 

Slem,je suis un être spirituel ! en aucun cas je n'est dévoilé ma sexualité.. car spiritualité et homosexualité n'ont aucun rapport ! j'ai la foi et la joie de vivre,la sexualité n'est qu'un détail,alors pourquoi pointer du doigt l'homosexualité,car celle-ci a tjs existé ... l'amour n'a pas de sexe ! Parfois l'amour vous tombe dessus sans que vous l'ayez cherché .. Alors c'est pas parce qu'il y a marqué de partout l'homme doit être avec la femme que vous aller forcément tombé amoureux du sexe opposé .. Ma foi tu es libre de pensé ce que bon te semble Slem,tu partage ton avis et c'est très bien.

Et je remercie qu'il y ait des gens comme Gustavson pour défendre les droit à aimer qui ont veut ! Peace

Commentaire n°22 posté par abdel le 12/01/2011 à 17h59

 

Ouais Abdel, on aime qui on veut et comme on veut et ça me parait plus spirituel que de pester sur les homosexuel à tout bout de champs. Je souhaite à Slem de tomber amoureux...d'un homme si possible, ça lui ouvrirait peut-être l'esprit ! Merci de ton soutien !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 12/01/2011 à 21h33

 

abdel tu m'as pas compris ceux qui sont tels que toi peuvent revendiquer la spiritualité ok ça me gène aucunement mais ce que je n’apprécie pas c'est quand on dit je suis pas homo et qu'un homo vienne me faire des allusions malsaines grossières qui me dégoûtent et c'est le cas de ce gustav je trouve ça déplacé apres chacun fais ce qui lui plaît et j'ai quand même le droit de dire que j'aime les femmes et que les femmes toujours les femmes

Commentaire n°23 posté par slem le 12/01/2011 à 19h17

 

J'y peux rien canaillou, je tombe facilement amoureux des homophobes...J'aime les mauvais garçons !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 12/01/2011 à 21h34

 

tu as tout à fait le droit. Puis-je te demander si tu as des personnes de ton entourage homo ou bi ?

Commentaire n°24 posté par abdel le 12/01/2011 à 20h43

 

Vu le temps qu'il passe sur mon blog, il y a déjà tous les lecteurs homos du Gustavson's blog, je ne sais pas combien ça fait mais il doit y en avoir quelques-uns...Je parle de ceux qui ont déjà fait leur coming out. Sinon, en homo pas déclaré, il y a déjà Slem mais ça compte que s'il est schizophrène, ce qui est possible. Genre un homo et un homophobe...dure à gérer tout ça...

Plus sérieusement Abdel, je pense que tu essaye de l'aider et ça doit être en rapport avec ta spiritualité....Aider son prochain, ne pas le juger et c'est très bien. Moi je n'y arrive pas toujours, même rarement alors quand j'entends des discours aussi stupides, je me fou de sa gueule...Bon c'est vrai qu'on rigole bien et que ça me fait pas mal de pub mais c'est pas très constructif. Tu as l'air bien plus psychologue que moi, tout ce que je fais moi, c'est l'énerver encore plus, ça n'est pas très bien...Si tu arrive à le raisonner, tu fera très fort ! Mais l'amour n'a pas de frontières après tout alors pourquoi pas ? Je t'encourage dans cette initiative en tout cas !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 12/01/2011 à 21h43

 

", mais à mon avis tu est plutôt le genre de type qui s'emmerde toute la journée sur l'ordi en train de se taper des queues sur le site gay" tes vraiment un sale pd de merde une pute un enculé à sida va te faire enculé creve pute puisque tu sais pas respecter creve du sida tallegeras la terre

Commentaire n°25 posté par slem le 12/01/2011 à 21h36

 

Woooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Il se lâche attention c'est un méchant !!!!!!!!!!!!!!!!

Mort De Rire !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 12/01/2011 à 21h45

 

(mimie-)c'est comme un agent immobilier qui m'a dit "aujourd'hui il y a eu un
couple de lesbienne qui sont venu voir la maison ! "...un couple de lesbienne...
pourquoi pas "un couple" ? de lesbienne,gay hétéro mais on s'en fout srx ^^!!
ca va rien changer à ma vie d'le savoir ! pourquoi se préocupé de la
sexualité d'votre voisin ?! qu'est-ce que ca va vous apporter ds votre vie ?
préoccupez vous d abord de ce qu'il se passe chez vous et tout ira bien !

(abdel)La vulgarité et la haine ne servent à rien à part
à guider vers la violence,soyons respectueux et civilisé.
Mener un débat c'est échanger des paroles,des idées des avis et non s'insulter ... C'est bien d'avoir des échanges même si on est pas d'accord,pourquoi ne pas parler en tout
tranquillité ..? Serait-ce pas plus agréable ?

Commentaire n°26 posté par abdel et mimie le 12/01/2011 à 23h19

 

A mimie, je dirais que les agents immobiliers sont la pluspart du temps de gros cons donc le fait qu'ils soient homophobes en plus ne change pas grand chose au final. Les discriminations, ils les font subir à beaucoup, homosexuels, arabes, handicapés...enfin, tout ce qui ne ressemble pas à un couple de blancs hétéro coincés du cul à bonne situation inscrit à la salle de sport....Pourquoi discriminer ? Pour que la société du modèle dominant se rassure et empêche ceux qui ne correspondent pas aux critères communs de prendre trop confiance...

Abdel, effectivement, la haine et la violence ne servent à rien et je suis loin d'être un exemple puisque le Slem, je l'avoue, ça m'a bien fait marrer de l’énerver, ce qui n'est pas un comportement louable en soit...

Après, je ne suis pas sûr qu'il y a vraiment débat à mener avec ce genre d'individu. Disons qu'il est un peu timbré et qu'il ne donne pas vraiment d'argument, donc pour le débat, c'est plutôt moyen. Après, ça thèse n'est pas très facile à argumenter. Comment établir que l'homophobie est une chose saine et logique, c'est ce qu'il essaye de faire, il ne trouve pas d'arguments valables parce qu'il n'y a pas d'arguments valables. Il étale juste sa haine des homos en racontant des trucs grotesques... "Les homos sont la cause du sida, je ne laisserais pas les homos s'exprimer et normaliser leur pédérastie..."...Voilà, que faire face à ça, débattre? Franchement, il n'y a pas de débat à avoir, il a un problème avec l'homosexualité, un truc d'ordre psychologique qu'il doit régler avec lui même ou un psychologue ou un shaman compétent. Je ne peux rien faire pour lui et pire, je l'énerve encore plus...Voilà ce que j'en pense. J'essaye de ne pas être trop épicé mais c'est vrai que des fois, il me tend de telles perches que je ne peux pas résister...Désolé !

En tout cas merci pour vos commentaires et à bientôt !

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 13/01/2011 à 10h07

 

T'inquiète solidarité avant tout ! en tout cas Gustavson est un très bon blog.Merci à toi

Commentaire n°27 posté par abdel et mimie le 13/01/2011 à 17h49

 

Slem tu dis "j'ai quand même le droit de dire que j'aime les femmes"
Personne ne t'interdis de le dire, et on est content pour toi que tu aimes les femmes.
Tu dis aussi "(...) vous vous motivez à voir les autres comme des anormaux"
Perso je ne te vois pas comme anormal, car c'est malheureusement dans la nature humaine que de manifester de la peur (et donc de la haine) envers les personnes différentes. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être entièrement tolérant. Ca se travaille.
Moi non plus, comme toi je ne suis pas homo, mais je les respecte au moins, je respecte leur choix, leur vie, leur sexualité, et d'ailleurs j'aimerais en voir plein, dans la rue, partout, en train de s'enlacer, de s'embrasser. Ca permettrai de faire accepter l'homosexualité comme une "normalité" et non de la rejeter parce qu'elle fait peur.
D'ailleurs je pense que la majorité des hétéros sont dérangés par l'homosexualité parce qu'ils se projettent dans la situation, en train d'avoir des rapports sexuels avec une personne du même sexe.
A ce moment-là, quand un gars hétéro voit un couple hétéro s'embrasser, est-ce qu'il va se projeter à la place de la fille en train de faire une fellation à son petit copain ?

Et les concernant la propagation du SIDA, les pratiques sexuelles non protégées sont aussi condamnables qu'elles proviennent de personnes bisexuelles, homo ou hétéro, tu fais un mauvais débat là, c'est assez facile, et c'est dangereux de généraliser. Ce n'est pas parce que certains membres d'une communauté agissent mal qu'il faut condamner toute la communauté. C'est trop facile ...
En espérant que ça peux te faire méditer un peu si tu n'est pas complètement fermé sur toi même et sur tes principes que la société t'a inculqués...

Commentaire n°28 posté par Yonel le 13/01/2011 à 23h04

 

Merci yonel ainsi qu'abdel, mimie, stof, alex et tous ceux qui ne m'ont pas laissé seul face aux propos homophobes de notre amis Slem. Cela me rassure de savoir que certains réagissent à la vue de telles thèses. Cette chanson à été écrite pour ça, faire réagir les homophobes et faire réagir ceux que l'homophobie révolte à la réaction attendue des homophobes. Je pratique pour cela l'exagération volontaire d'ou le refrain hautement philosophique (bite dans le cul, bite dans le cul...). Slem à été un cobaye intéressant et même un peu trop, car ses propos tombent sous le coup de la loi. Au final, cette chanson qui, pour moi, est loin d'être la mieux écrite, à fait réagir plus que ce que je pensais et notamment, grâce à Slem, il pourrait presque réclamer des droits d'auteurs, c'est comme s'il avait participé à écrire la chanson...Voilà, donc merci à tous, je vous invite à faire tourner l'article pour la chanson et également pour voir les commentaires très instructifs sur ce qu'est l'homophobie de nos jours...

Réponse de GUSTAVSON's BLOG le 14/01/2011 à 09h12

 

yonel,cela fait plaisir et chaud au cœur de voir des personnes comme toi s'impliquer pour la cause homosexuelle. C'est ce que j'expliquais dans mes commentaires,tu es l'exemple même de la tolérance.

Commentaire n°29 posté par abdel le 13/01/2011 à 23h21

 

Bonjour,

L'équipe du site everygay.fr aime votre chanson ! nous l'avons partagé sur notre site, pour étendre l'écoute car elle diffuse et dégage ce que l'on pense de l'homophobie et du racisme.

Nous espérons que vous êtes d'accord.

très cordialement,

Everygay.fr

Commentaire n°30 posté par everygay.fr le 21/03/2011 à 13h33

 

Tout à fait, partagez, partagez ;)

C'est un message fait pour être partagé alors allez -y allègrement. Luttons contre la passivité face aux ségrégations et discriminations ! L'homophobie est bien trop admise par notre société, il est tant que cela cesse. Je vous invite à aller voire la rubrique "Anti homophobe" sur le Gustavson's Blog. Il s'y trouve quelques articles sur la question.

http://gustavson.over-blog.com/categorie-11857349.html


 

On peut constater ici, que même dans notre époque de tolérance actuelle, il ne fait pas toujours bon s’exprimer sur l’homophobie, que cela soit fait sous le couvert artistique ou pas.

 

 

La vidéo du Ragga anti-homophobe : https://www.youtube.com/watch?v=Rn3vMN4Ua_c

 

La paix, l'amitié, l'unité ("Unity"), la lutte contre « Babylone », contre la pollution...Y a t-il un rapport entre toutes ces nobles notions et l'homophobie ?

Les gays n'auraient-ils pas les capacités pour aimer la paix, l'amitié, l'unité, adhérer à la lutte contre « Babylone » (représentation imagée d’un système totalitaire centralisant les pouvoirs au mépris du peuple qu’il gouverne), ou encore être de bons écolos ?

Il faut bien constater que pour certains adeptes de la musique reggae, les gays n'ont pas droit de citer au sein de leurs beaux discours mignons tout plein. Bien-sur, il n'y a pas que dans le reggae, que sévit l'homophobie, qu'elle soit proclamée ou latente. Tant dans la religion ou la philosophie rastafari, que dans d'autres religion ou philosophies prônant l'amour dans une certaine morale et selon une certaine façon de vivre et de voir la vie, l'homosexualité est souvent vue comme une sorte de pratique déviante, voire sataniste, comme on me l'a fait si brillamment remarquer.

Des coincés du cul, il y en a partout et le puritanisme est une notion bien connue de la plupart des mouvements religieux ou philosophiques...A croire, selon certaines de ces théories, que ce qui n'est pas jouit sexuellement, nous rendrait plus intelligent...Une intelligence et une foi qui pourrait donc parfois provenir d'une rétention de sperme ou de cyprine ??? J'attends les preuves de la véracité de ces théories !

Ce qui m'étonna fort par rapport aux réactions de haine suscitées par le "Ragga anti homophobe", c'est que le ragga est un mouvement musical ou l'on parle très souvent de cul, de baise...Mais "en mode hétéro". "En mode hétéro", ça veut dire que la star est un homme, qu'il est moche la plupart du temps et qu'il est entouré de belles jeunes filles qui remuent leur cul autour de lui, en ayant pour fonction d'être des objets sexuels..."En mode hétéro" donc, mais aussi quelque peu "en mode sexiste".  

Naïvement, j'ai voulu faire la même chose "en mode gay" et même un peu, "en mode SM"...Et là, scandale ! Pourquoi ce qui ne dérange pas "en mode hétéro et sexiste", dérange "en mode gay et SM "?

Une de mes hypothèses est donc que dans le milieu du ragga, certains sont de gros homophobes, doublés parfois de gros coincés du cul. En voulant me censurer et en me menaçant par dessus le marché, ils se sont aussi comportés comme de gros fachos, dignes des meilleurs spécimens de Skinheads.

Et puis, il y a les autres, ceux qui ne sont pas vraiment homophobes eux-mêmes, mais que l'homophobie n'a pas l'air de déranger plus que ça...Ils entendent des propos homophobes dans des soirées, mais ils n'y réagissent pas...Ils organisent ou diffusent des événements ou des groupes tiennent des propos homophobes et diffusent de la musique aux propos clairement homophobes, ils sponsorisent ou cautionnent des pages dont ils sont les détenteurs ou les utilisateurs...

Par ignorance, par passivité, par « menfoutisme », ils émettent la volonté de ne pas se mêler de choses "politiques", de "débats d'opinions", méprisant et cautionnant les agressions quotidiennes dont sont victimes des personnes parce qu'elles ont le malheur d'être homosexuelles et que cela s'est vu en société.

Toutes les raisons de ceci ne m’intéressent pas ici. Chacun pourra se sentir ou non, responsable à son niveau de sa non réaction à des propos homophobes, ou de la diffusion de ceux-ci. Soit dit en passant, il me semble même que ceci est potentiellement puni par la loi...Gare à la marée chaussée !

Je ne cherche pas, contrairement à mes détracteurs homophobes, à censurer les messages homophobes. Au contraire, qu'ils pullulent et que la violence des mots et des opinions puisse remplacer la violence des gestes et des agressions ! Que la société assume son homophobie, que les gens passifs face à l'homophobie assument le fait que l'homophobie ne les dérange pas, ou bien qu'ils réagissent et cessent de se planquer derrière une bienséance malsaine. L'homophobie n'est pas une opinion comme une autre, c'est un racisme. On n’est pas homophobe ou anti-homophobe, comme on est de droite ou de gauche. Dans les années 30, nombreux n'ont pas réagi face à la montée puis à la banalisation des idéologies nazis, il s'est ensuite passé ce qu'il s'est passé...Les non-racistes, en ne réagissant pas au racisme dont ils sont témoins, sont responsables de la banalisation du racisme au même titre que les racistes eux-mêmes, qu'importe le racisme en cause...

L'homophobie est équivalente au racisme, elle s'en prend à des gens parce qu'ils sont ce qu'ils sont, c'est injuste, infondé et ceux qui pratiquent l'homophobie de façon active ou passive, sont selon moi, des connards de fachos. Les connards de facho s'affichent dans tous les milieux, dans toutes les religions, dans tous les mouvements musicaux et ils sont racistes de multiples façon. Ça n'est pas parce qu'ils sont beaucoup et dans de multiples endroits, qu'il ne convient pas, en ce qui me concerne, de tenter de les emmerder comme je peu, avec ma petite affluence. La merde, j'aime ça, la remuer encore plus, car le Gustavson's Blog restera toujours "Scatophile all right" !

 

Le tournage avorté du clip du Ragga anti-homophobe :

 

A l'occasion du tournage du clip du "Ragga anti-homophobe", j'ai été victime de nombreuses menaces et insultes de la part de collectifs de reggae français. Gustavson étant peu ou pas connu du tout, c'est à la suite d'un appel à figurant que j'ai publié sur les supports d'une maison associative autogérée, que certains de ces musiciens fascistes et homophobes sont remontés jusqu'à moi. Leur argumentation : "La musique reggae ne doit pas être associée à l'homosexualité ou à des pratiques sexuelles perverses, c'est une insulte au mouvement philosophico religieux "rastafari"." (Bon, ce n’était pas tout à fait rédigé de cette manière, j'ai enlevé "sales PD", "méfie toi quand tu te balade dans la rue" et bien d'autres propos des plus fleuris...).

 

L'homophobie dans le reggae, c'est pas qu'en Jamaïque, c'est aussi près de chez vous, dans des concerts et soirées reggae, ragga, dance hall durant lesquelles vous allez vous éclater sans vous soucier de certains textes et de certaines idéologies scandées pendant que vous fumez vos pétards, ou gobez votre MDMA. L'homophobie, c'est aussi dans l'ensemble du reste de la société, mais il faut tout de même spécifier que dans le reggae, ragga, dancehall, elle est sacrément présente (de la même manière que dans certains sports comme le football, dans la plupart des milieux religieux et dans pas mal de catégories sociaux professionnelles).

  Le bilan de cette petite affaire : les menaces ont cessées une fois qu'un musicien d’un de ces collectifs, (qui tout comme d'autres musiciens reggae en a bien marre que la musique qu'il aime et une certaines philosophie de vie soient associées à de l'homophobie ou du racisme à cause de fachos qui se servent de ça comme caution à leur stupidité prédatrice), à calmé sa bande de petits copains et copines fascistes. J'ai même eu l'occasion de faire un concert avec lui en Olga Gustavson, il a pris position contre l'homophobie dans le reggae, il ne s'est pas débiné et ça, ça fait du bien ! Hélas, il convient de souligner que des soirées reggae avec un chanteur qui lance des slogans contre l'homophobie dans le reggae, qui suivent le spectacle d'une chanteuse transsexuelle interprétant entre autres, le ragga anti-homophobe, ça ne court pas les rues ! 

 La Maison associative dont les supports web furent les hôtes de certaines menaces et insultes homophobes, plutôt que de prendre position, a préférée fermer sa page Facebook et privilégier d'autres supports publicitaires, moins interactifs et plus contrôlables.

Pour ce qui est du clip, le réalisateur ne m'en a plus donné de nouvelles depuis au moins un an,  il est bien possible qu'il faille qu'on fasse une croix dessus, dommage ! Pour écouter la chanson, il n'y a que cette vidéo merdique en haut de page...

  Pour ma part, cette histoire m'a fait lancer le mouvement musical "Ragganal", dont le premier album est en cours de création avec notamment les titres, "Ragga sodomite", "Scatophile all right", "Belzebite" et bien d'autres !

 

Voici les meilleurs moments des propos haineux et homophobes qui ont pu être proférés sur la toile à ce sujet :

 

(en raison de soucis techniques, les captures d'écran sont visibles en fichiers en fin d'article)

 

 


 


 


 

Du reggae fasciste ? :

 

Le reggae, une musique de paix et de tolérance...Unity, unity, que l'on entend à tue tête dans les soirées roots ou le vert, jaune, rouge, les drapeaux jamaïquains et les rastamen babos se joignent en un balai enfumé de Tétra Hydro Cannabinol...Pour l'instant, tout va bien, du reggae, du ragga, des gens qui font la fête sur la musique qu'ils aiment...On entend même parfois des messages de tolérance, d'amour, c'est beau !

Je me suis alors dis naïvement, que je voulais entrer dans cette merveilleuse ronde et profiter à mon tour de cet amour qui jailli de la culture rastafari. Alors, souhaitant à mon tour prendre une part à ce bonheur, je me suis mis au ragga. Je suis allé à quelques concerts avec mon mec et inspiré par tout cet amour, nous nous sommes embrassé goulûment, ne pensant pas que cela poserait un problème. Et c'est avec stupeur et effroi, que nous sentîmes se poser sur nous, des regards qui tout à coup, ne retranscrivaient plus vraiment les messages d'amour ambiants. C'est à ce moment que je compris qu'en cet endroit, l'amour dans le reggae ne semblait pas convenir aux pédés...

Déçu et outré, j'ai imaginé que je ne devais pas être le seul homo à aimer cette musique. Peut-être étais-je simplement tombé sur une soirée riche en cons et que les gens que j'y avais vu n'étaient pas représentatif du mouvement reggae en général. Je décidais alors de composer une chanson intitulé, "ragga anti-homophobe", espérant une approbation générale d'un mouvement musical et philosophique, prônant la tolérance et l'amour de son prochain. J'ai pensé que le fait de prendre pour cible de façon musicale, avec des textes crus et des paroles engagées, des exceptions fascistes au sein d'un univers de paix, aiderait le mouvement rastafari en général, à se débarrasser des préjugés d'homophobie qui semblent lui coller à la peau. 

Évidemment, ce sont toujours les fachos qui se font entendre les premiers, puisque la fonction première d'un fasciste, est de clamer des pseudos arguments d'une stupidité sans nom, en les criant plus fort que les autres. Peut-être pensent-ils que le volume sonore et le matraquage écrit permettra de masquer le peu de contenance et la haine de leurs propos. J'entendis donc des réactions du style "le reggae c'est chasse gardée, c'est pas pour les pédés", "dieu à fait les hommes et les femmes, les pédés, c'est contre nature", "les pédés et les lesbiennes, il faut tous les brûler", "ce type nous fait une déclaration de guerre, on va appeler des mecs à Paris pour lui faire pan pan cul, cul" (parce qu'il semble que « des mecs à Paris », ça fait plus impressionnant...). 

Plein de bonne volonté et aimant mon prochain, j'ai à ce moment là décidé d'aller plus loin et de créer un nouveau mouvement musical au sein du reggae, "le ragga sodomite". Le ragga sodomite prône une purification des âmes par voie anale, dans un mouvement de stimulation prostatique, dont le but est d'atteindre un état de détente permettant d'extraire tout balai potentiel du sphincter de la personne purifiée. Cette nouvelle philosophie au sein du mouvement Rastafari, permet de guérir les homophobes en leur dévoilant au grand jour, les causes profondes de leur homophobie...Causes profondes s'expliquant la plupart du temps par une homosexualité refoulée, s'exprimant par une jalousie destructrice dirigée à l'encontre des personnes qui s'autorisent la liberté d'assumer leur homosexualité, liberté que beaucoup d'homophobes ne s'autorisent pas pour eux-mêmes. 

Malgré la désapprobation et la volonté de censure de quelques personnes voulant en empêcher sa création et sa diffusion, le clip du ragga anti homophobe a bien été tourné. Attention les cocos, ça sera mui caliente !!! (J’espère que les personnes hispaniques homophobes ne m'en voudront pas d'avoir utilisé leur langue pour parler de mon clip et ne m’enverront pas des messages pour me dire que la langue espagnole, c'est chasse gardée, que c'est pas pour moi, que c'est pas pour les pédés...).

Big up !!! 

 

Genèse du « Ragga sodomite » :

 

Vous n'avez pas su ?

Vous n'avez pas su que le moyen-âge était fini depuis belle lurette, que l'on avait fini par admettre que la planète n'était pas aussi plate que les idéologies fascistes de l'inquisition religieuse ? Vous n'avez pas su que l'on ne brûlait plus publiquement sorcières et pédérastes en place publique pour le bien fait du bon ordre moral ?

Et bien si vous êtes au courant de ce tournant qui date de quelques siècles déjà, pourquoi vouloir y revenir ? Vous êtes en manque de massacres étatiquement légitimés, de pogroms, de nuit des longs couteaux, d'étoiles jaunes sur les vestons ? C'est quoi qui vous manque tant dans le moyen-âge et dans les siècles passés ?

Vous n'aimez pas les pédés ? Non, ça n'est pas ça, excusez moi...En fait, vous n'avez rien contre les messages anti-homophobes, mais pas chez-vous, pas en utilisant vos codes "chasse gardés", pas en "polluant vos messages" issus d'une piété fasciste tellement pure...

De l'anti-homophobie dans le reggae, c'est sataniste, parce que le reggae est une musique issue du mouvement religieux et philosophique "Rastafari". Ici mes frères, point de place pour l'anti-homophobie et les messages obscènes...

Pourtant, du reggae, est issu le ragga, mouvance musicale dans laquelle s'inclue le "ragga anti-homophobe". Alors je m'interroge...Dans le ragga, ou dans le Dance all, on parle beaucoup de cul, de baise, comme dans mon ragga anti-homophobe...

Pourquoi diable se choquer et s'offusquer du fait que Gustavson utilise le ragga, pour parler de cul dans ce cas ? La réponse est pourtant évidente, Gustavson parle de cul entre homme sur du ragga et malgré tous les efforts de ses censeurs pour tenter de justifier par de multiples tergiversations, que ça n'est pas l'homophobie le problème, le problème se situe bien là.

Il ne faut pas se voiler la face, si j'ai choisi le ragga comme vecteur de message anti-homophobe, ça n'est pas un hasard...Le ragga, ou le reggae, sont des mouvements musicaux ou l'homophobie se trouve un peu trop acceptés à mon goût. Attention, je ne dis pas que tous sont homophobes, je dis que beaucoup de stars de ces mouvements musicaux, assènent des messages homophobes, que beaucoup de musiciens moins connus et de fans, les reprennent et que trop peu, y trouvent quelque chose à redire.

Alors suis-je "Rastaphobe" ? Non, car je ne pense pas que l'homophobie fasse partie des fondements de la philosophie rastafari. Je ne suis pas rasta moi même et je n'empêche personne de l'être, ou de le devenir, tout comme je n'empêche personne d'être ou de devenir catho, musulman, athée, juif...Chacun fait bien ce qu'il veut et moi aussi. L'un de mes rôle sur cette terre, est d'emmerder les homophobes, c'est comme ça, c'est une mission divine pour laquelle Dieu me paye 30 dollars à réception de chaque article et chanson pondue sur le sujet. Alors j'emmerde les homophobes de façon universelle, qu'ils soient cathos, juifs, musulmans, athées ou même rastafari...J'emmerde les homophobes sur de la musique rock, rap, sur des chants grégoriens et même sur du reggae ou du ragga. Vous allez me dire, "Et ben, ça en fait du monde à emmerder !". Certes, mais c'est un grand honneur et une bonne occupation pour moi !

Sous couvert de puritanisme religieux, quelques groupes de reggae homophobe, ont émis le souhait de me censurer, en y appelant formellement sur leurs pages et réseaux sociaux (j'ai une belle collection de captures d'écran qui le prouve). Ces appels à la censure, se doublent de menaces à peine déguisées et de messages dénonçant l'homosexualité comme une chose contre nature. Ces gens ont l'air de mal supporter le fait que l'on associe l'homosexualité et le monde du sado masochisme, avec l'univers rasta et la musique reggae. Si ça n'est qu'une question de look, ou de différence de gouts en matière de sexe, je comprends, on est pas tous obligé d'être homo et on n’est pas tous obligé non plus d'être sado masochiste. Mais si en tant que reggaeman, je suis homo et sadomasochiste et que je veux associer cela à mon image de rasta lors du clip du ragga anti-homophobe, je ne vois pas au nom de quoi, si ce n'est du fascisme, on voudrait m'en empêcher.

En conséquence, Gustavson sortira prochainement un nouvel album intitulé, "Ragga sodomite"? Album inspiré par Satan lui même et enregistré chez Sodome et Gomorrhe production !

Big Up !

Au final, une chanson est née de tout ceci. C’est le « ragganal », à écouter ici : https://soundcloud.com/gustavson-1/ragganal

 

 

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche