Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 08:03

479834203_af1f00e74a.jpg

 

Un musulman peut-être con ou pas, un électeur FN, lui, n'a pas le choix, il est forcément con...

Violences en banlieue et com fasciste...

L'UMP raciste ?

La montée du Front National...

Laïcité et racisme

Soulever radicalement une stupidité : le vote FN

 

Une affiche de la France couverte du drapeau algérien à côté d'une femme portant la Burka. Une autre image d'une France couverte de minarets. Voilà les affiches pour lesquelles Jean Marie Lepen comparaissait hier devant le tribunal, en tant que président du FN à l'époque de la parution de ces affiches. Résultat : pas de condamnation pour Le Pen, ces affiches sont donc légales...
C'est vrai que ces affiches sont à peine pas stigmatisantes pour les musulmans...En même temps, pour rallier ses électeurs racistes, Le Pen ne pouvait pas faire mieux.

Allons plus loin dans scénario de peur encouragé par le Front National, tentons de rentrer dans la peau d'un électeur FN, rongé par la peur et la haine de son prochain, qu'il tente de faire passer pour le bouc émissaire de sa frustration quotidienne, d'avoir l'impression que sa vie lui échappe.
"La France est victime d'une invasion algérienne et les deux pays sont proches de la fusion, tant il y a d'arabes en France...Les minarets remplaceront bientôt nos beaux clochers d'églises et nous seront tous obligés de de devenir musulman en nous arrachant le prépuce, en excisant nos femmes, en leur faisant porter la Burka et en mangeant halal..."

Voyez un peu pour qui vous votez, voyez vos pensées stupides, relisez un peu vos post et réfléchissez un peu au mode de société que vous défendez ! J'ai honte pour vous, honte pour ce pays ! Cette affiche serait légale, certes, mais la morale perdure et l'histoire s'écrit. Vos post ont un parfum des années 30 et ça fait froid dans le dos...

Oui mesdames et messieurs, vous ne rêvez pas, cette introspection ne fait que refléter une réalité de ce qui peut être publié sur le net ou dans les journaux d'extrême droite, encouragé par le FN et encore plus grave, par le parti majoritaire au pouvoir...Rien de tel pour légitimer les pensées les plus malsaine et les plus stupides, de leur donner tribune et bonne presse, pour faire sortir du bois une minorité d'électeurs, que la mise en avant de leurs idéologies semble donner une certaine confiance. Alors ils nous polluent de leurs infamies et certains pensent que cela est bénéfique pour comprendre ce qu'est réellement la situation du pays.

Personnellement, je trouve disproportionnée la part belle qui est donné à, au mieux, 7% des électeurs français. D'ailleurs, même s'ils étaient plus, j'aimerais bien qu'ils aient honte et ferme leur gueule de fachos quand même. Là, ils osent l'ouvrir, nous faire déguster leur racisme en place publique et ça m'énerve, parce que ces gens vivent avec moi, atour de moi et ils me chient dessus en parlant. Moi, je n'aime pas me faire chier dessus malgré ce que je peut dire dans d'autres articles "plus scatophiles...". Les gens me considèrent comme français et eux aussi et ça me ferais chier que l'on confonde et vous ? Ça ne vous emmerde pas que l'on puisse vous confondre avec des gens véhiculant de telles idées ? Honnètement, si ça vous gonfle, il faudrait adopter une autre posture que la passivité face à ce phénomène de normalisation du racisme, sinon, on va finir par croire que vous le cautionnez aussi...

commentaires

Y
<br /> C'est un style un peu provocateur mais c'est pas méchant, c'est pour faire un peu réagir ce style. Et comme ça au moins on peut essayer de discuter un peu avec des gens d'extrême droite comme toi,<br /> ça permet de mieux vous comprendre, comprendre quelles sont vos peurs qui peuvent être à l'origine de vos haines et de vos intolérances envers les étrangers, envers les minorités religieuses,<br /> sexuelles, ou d'autres catégories de personnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Yonel, si tu avait vu_ ce que je vois sur les forums du net chjaque jour...Ce commentaire est encore très light en comparaison...Tout ça fout vraiment les jetons...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il me semble qu'à vouloir que les "fachos ferment leurs gueules", tu te conduis toi-même de façon très peu tolérante et un tantinet facho également.<br /> Les gens ont le droit d'avoir des idées différentes des tiennes sans se faire insulter.<br /> Quand au 7%, on en reparle en 2012.<br /> D'ici là, j'espère que tu continueras à bien soigner ton acnée et que tu auras un peu plus de plomb dans la cervelle...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On peut être tolérant avec certaines choses, je ne le suis pas avec le fascisme et l'exacerbations des peurs, des cloisonements et des exclusions...Mon acné est vos hémoroïdes et si ça vous fait<br /> mal au cul d'être traité de gros con, plutôt que de vous en prendre à celui qui s'en prend votre stupidité, prenez vous en à vous même. Comme on dit quand un homme montre du doigt, l'imbécile<br /> regarde le doigt, mais pas vers ce qu'il montre...Vous reviendrez faire un commentaire qand vous aurez des arguments, je n'en vois pas dans le votre, j'en vois dans mes articles...Après c'est<br /> sure que le fait d'être un électeur FN ou quelqu'un qui légitime le vote FN est une position qui s'argumente difficilement, aussi difficilément que le fait de soutenir des thèses néo nazi...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour un matin c'est pas mal !! :)<br /> petit lien intéressant, pour contrer les arguments de notre cher ministre de l'intérieur, Claude Guéant.<br /> Jouerait-il avec les peurs de certains ? ....<br /> http://www.slateafrique.com/1297/moins-musulmans-france-aujourdhui-1905<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'étais un peu constipé mais là c'est bon, la photo de ton article a réglé mon problème.<br /> 7% tout au plus oui, espérons. Mais j'espère surtout qu'ils réfléchiront un jour et ouvriront les yeux sur la la face cachée des idées qu'ils soutiennent.<br /> A nous de les aider... en nous sortant un peu le doigt pour dénoncer cet extrémisme droitier (cet extrême droitisme ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben, je cherche aussi des gens qui puissent les convaincre d'arrêter d'être con, moi je n'ai que la capacité de les énerver, ce qui est un début en soit...Destabilisation d'une stupidité établie<br /> par la faille sismique issue de l'énervement pour remettre en cause ses repères gravitationnels périmés et retomber les pieds sur terre avec une autre vision de l'horizon, qui complètera mieux<br /> ciel, terre et âmes qui vivent au millieu....Oh la la, c'est vraiment le matin....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche