Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 06:31

2414498972_37aa3cd369.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Oui, nous sommes tous des merdes !

Le grand chantage.

L'histoire d'une goute d'eau

 

Il y a des choses que l'on ne fait plus de son fait, que l'on voudrait quitter soit même, mais que l'on continue à effectuer, soumis à une sorte d'obligation morale, que l'on croit obligation. Mais l'obligation n'existe que pour ceux qui s'y croient obligé et il est aisé, quand on prend conscience de l'absurdité de cette obligation, de la perte de temps qu'elle représente, temps ou l'on aurait pu faire d'autres choses qui nous épanouissent plus, de s'en détacher, d'en défaire soit même les liens, tant ils ont été détendu par le poids de nos déceptions à son égard.

Ce qui est troublant la dedans, c'est que même quand on continue à se soustraire à cette sorte d'obligation morale, à minima, les personnes envers qui l'on se sent obligé trouvent le moyen de continuer à nous faire perdre notre temps, à faire des trucs en rapport avec cette obligation, alors qu'on avait justement décidé de ne s'investir qu'à minima. Elles sont dures à faire disparaitre les mauvaises habitudes et il faut toute la mauvaise volonté du monde, pour que les rapport à l'obligation changent. Parfois on devrait dire, "vous voulez que je me maintiennent dans cette obligation ? Obligation ou je ne trouve plus personnellement mon intérêt ? Et bien, faites ce qu'il faut pour ça, faites ce qu'il y a a faire et ne me demandez plus autre chose qu'un investissement à minima." Il est finit le temps ou je trouvais mon intérêt à cette obligation, maintenant j'y reste encore un peu, par respect pour certains qui me le demande, mais il ne faut pas croire que mon investissement sera le même.

Pour faire que je continue à perpétuer personnellement cette fausse obligation, il va falloir tenter de me convaincre, qu'elle peut encore se révéler être en adéquation avec mes envies, mes intérêts, il va falloir être convainquant par ce que quand je vois ce que je vois, j'entends ce que j'entends, je ne le suit pas du tout, pour l'instant. Si cela ne tenait qu'à mon opinion, je me serais éloigné de cette obligation depuis bien longtemps, mais des gens que je respecte veulent que je continue, alors je continue encore, mais il ne faut vraiment pas trop m'en demander, d'ailleurs, il ne faut pas m'en demander du tout. On ne va pas fonder le fait d'effectuer une tâche, sur quelqu'un qui n'y croit plus. Il faudrait plutôt que ceux qui y croient encore travaille d’arrache pied à convaincre celui qui n'y croit plus d'y croire à nouveau.

Voilà, au final, je me rends compte que même si j'ai décidé de m’investir à minima dans certaines obligations, j'y passe encore trop de temps. Cela me contrarie, cela m'exaspère et m'éloigne encore plus de ces obligations, que je sent de moins en moins miennes.

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche