Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:19

3336573966_199266fd49.jpg

 

Chansons de GUSTAVSON en vidéo ici : lien vidéo Youtube nk

 

Lien sur cette affaire dont cet article dont cet article est la réponse aux commentaires qui en ont été faits :

Coucher avec une fille de" 15 ans : la passivité devant l'insoutenable

 

Quand un homme de 24 ans couche avec une fille de 15 ans, ça m'énerve...Je trouve même cela intolérable mais à la vue des articles en lien, que j'ai écris sur le sujet, je me rend compte que je ne suis pas loin d'être le seul. Hier, encore une fois, j'ai du me justifier de ces articles que j'ai écris. On m'a encore une fois, opposé à mon argumentaire, un des nombreux exemple de personne qui ont trouvé bénéfiques, leurs relations avec des adultes alors qu'ils avaient 15 ans. Je conçoit bien que cela puisse être perçu comme sympathique, lorsque l'on se met à la place d'un jeune (homme ou femme), ayant des relations sexuels avec quelqu'un de plus âgé (homme ou femme). Oui, moi aussi, à 15 ans, j'aurais aimé coucher avec une fille de 24 ans, ça m'aurait certainement plu, mais dans ce débat, je ne reproche rien aux jeunes, qui pour moi sont les victimes..C'est à ces vieux zozos (homme ou femme), qui sont frustré de ne pas trouver de partenaires de leur âge, ou simplement majeurs, qui viennent faire profiter de leur frustration, des mineurs, de parfois 15 ans, dans l'adolescence, qui seront des victimes consentantes tout à fais malléables, influençable et peu contrariantes.  

Franchement, mon but n'est certainement pas de le condamner à mort, cet homme de 24 ans...Je réagis simplement d'une façon radicale, contre balançant avec la passivité dont fait preuve son entourage à l'égard de son attitude et mon entourage, à l'égard de son attitude lorsque j'évoque le sujet. Il n'a que 24 ans, mais il a quand même 24 ans, age auquel la société et la morale juge que l'on est responsable de ces actes. Que je fasse ou non parti de l'éducation nationale ne change rien à la question, mais cet état de fait, me fait travailler chaque jour avec des jeunes, et me rend conscient qu'à un certain âge, ils ont besoin que la société et la morale les protège sur quelques points. Parmi ces points, il y a le détournement de mineurs, qui a lieu lorsqu'un adulte, qui a un ascendant psychologique sur un jeune, profite consciemment ou inconsciemment de ce fait, pour coucher avec, ou simplement le manipuler...

Il est vrai que je n'ai pas du tout traité de l'autorité parentale dans ce texte. Ils peuvent être au courant et consentants, donner leur approbation...Ils peuvent ne pas être au courant, l'apprendre et ne pas adhérer, dans ce cas, s'ils portent l'affaire devant la justice, l'homme de 24 ans est dans la merde...Ils peuvent également ne jamais être au courant. J'ai appris qu'après 15 ans, si la relation se passe dans le consentement mutuel et que l'autorité parentale n'a rien à en dire, la fille de 15 ans et l'homme de 24 ans peuvent avoir des relations, sans que la lois ne s'en mêle...pour la morale, c'est une autre histoire, à mon avis..

Attention, je tien à préciser qu'il en irait de même si c'était une fille de 24 ans qui coucherait avec un jeune homme de 15 ans, ou dans une relation homosexuelle de deux individus de ces deux âge. Ce qui m'incommode, c'est le détournement de mineur. Il n'est ni question de sexisme, ni d'homophobie, ni d'archaïsme de quelque sorte que ce soit. La protection de la jeunesse me parait fondamentale, la société doit y pourvoir par la loi, la morale et l'éthique de chacun.

Ici, cet homme de 24 ans est susceptible de ne pas être hors la loi, la majorité sexuelle étant de 15 ans et 3 mois, cependant, il a, selon moi, passé les limites de ce que peut admettre une morale commune, qui je m'en rend compte, est loin d'être commune à tous...Toutefois, j'aimerais qu'elle le soit, en attendant, mon jugement se réfère à mon éthique personnelle. Mon éthique m'est personnelle et la morale est collective, mon éthique n'est pas la morale sur ce point là et ça me choque. Mon éthique n'est pas non plus la loi, mais mon idéal aurait été que la morale puisse trouver tout aussi choquant, le fait qu'un adulte puisse avoir une relation sexuelle avec une jeune fille de 15 ans, de 14 ans, de 13 ans...On en fait du chemin entre 15 et 18 ans, pourtant, la société ne fait guère de distinction entre ces âges, en matière de détournement de mineur...Oui, peut-être que cet homme de 24 ans est aussi mature que cette fille de 15 ans, c'est même probable, mais la société doit mettre des limites objectives à ce que l'on a le droit de faire, ou de ne pas faire, suivant une certaine morale en la matière. A 24 ans, comme à 15 ans, la société nous donne des responsabilités équivalentes à nos âges, qu'importe la subjectivité des maturités d'esprit, il est nécessaire d'y mettre des critères objectifs numériques, bêtes et méchants...

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche