Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 10:32

3064232155_50b4d82b77.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Amour ?

Pourquoi suis-je énervé ?

L'exactitude subjective

 

En voilà une phrase que j'ai entendu à maintes reprises, "de toute façon, j'aime pas les blonds"...Les gens disent cela comme s'il s'agissait d'une boutade anodine. Pour eux, cela en est une, ils ne voient pas plus loin la réelle signification de ces mots et leur portée réelle, si l'on s'en tien à ce que ces mots veulent réellement dire. Les gens disent ça, comme s'ils disaient,, "de toute façon, j'aime pas les frites...". La différence entre les frites et les blonds, réside dans le fait que les blonds ne sont pas des morceaux de patate frits, que l'on achète au rayon surgelé du supermarché. On ne choisi pas un blond, un brun, un noir un blanc, comme on pourrait hésiter entre deux marques de boites de thon au naturel...

Oui, je sais bien que les blonds sont bien moins victimes de discrimination que les noirs, les arabes, les musulmans, dans la société française. Hélas, je trouverais plus facilement du travail, je rentrerais plus facilement en boite, je trouverais plus facilement un logement, juste à cause de la couleur de ma peau et de mes cheveux dans une moindre mesure...Jusqu'à ce que la société devienne moins conne et cloisonnante, que les votes pour des partis comme le FN baissent et qu'enfin, on cesse d'agir et d’appréhender les personnes selon des critères objectifs inhérents à leur corps, à leur culture, qu'elles ne peuvent changer...A part pour Michael Jackson, il est difficile d'être noire et de se transformer en blanc, que je sache. Par contre on peut aisément juger une personne selon son degré de connerie humaine, critère relatif à la personne qui jugera les personnes avec qui elle s'entendra ou pas...Lien : Le fascisme

Mais quand j’entends cette phrase me concernant directement ou indirectement, "de toute façon, j'aime pas les blonds", même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie et que la personne qui déclame cette phrase stupide ne pense pas un mal, j'entends une sorte de racisme, comme si elle avait dit, "de toute façon, j'aime pas les noirs...". Il se trouve qu'un jour j'étais confronter directement à cette situation. Je me baladais avec un pote noir, des filles sont passées en face de nous, mon pote s'est retourné et a alpaguer les jeunes filles en leur disant, "hey les filles, comment vous le trouvez mon pote ?", parce qu'on devait parler des relations hommes femmes à ce moment là...Outre le fait que ce pote s'est comporté ce jour là, d'une manière bien relou, je fus étonné de la réponse des jeunes filles, qui se sont attardées à répondre à une requête aussi stupide...Donc elle ont répondu cette phrase fatidique en riant, "non j'aime pas les blonds". Alors je me tourne vers mon ami qui riait et lui dit, "qu'aurais tu pensé si elle avaient dit, de toute façon j'aime pas les noirs...". Du coups il n'a plus rit.

Je veux bien qu'on me dise que je suis trop con, trop bête, trop tout ce qu'on veux, tant que cela se fait sur des critère subjectifs et non objectifs, inhérents à ma biologie interne. Si je suis blond, ça n'est pas de ma faute, comme ça n'est pas plus la faute de quelqu'un s'il est noir, a les cheveux brun, ou roux...Par contre, une personne n'est pas condamné à sortir des propos racistes sans s'en rendre compte, ça n'est pas une fatalité...Si je me fais appeler Gustavson, c'est justement pour exagérer sur le fait que suis blond, en en mettant une bonne dose pour éviter que les autres me fassent chier avec ça. Je ne suis pas fier d'être blond, je n'en ai pas honte non pus, je suis blond, c'est comme ça. On peut blaguer sur tout, même sur la couleur de peau ou de cheveux, ça n'est pas ça qui me dérange, on peut vanner les blonds, ou les noirs...Il y a de plus ou moins bonnes plaisanteries, mais ça ne reste que des plaisanteries. Mais quand j'entends des personnes dire, "de toute façon, je n'aime pas les blonds", souvent, pas toujours, je n'entends pas le ton de la plaisanterie, mais un ton plus sérieux relatant des goûts esthétiques personnels. Là ça m'énerve plus et ce ton là est assez généralisé dans la société...Ah je préfère esthétiquement les personnes à la peau bronzée, à la peau claire, les personnes aux cheveux blonds, aux cheveux bruns. Même si c'est moins grave parce que ça va vachement moins loin, ces réflexions se font sur la base de critères communs avec le nazisme...Donc sans s'en rendre compte, on est, ou on a tous été un peu nazi. Personnellement, il n'est pas de mon goût de fonctionner selon des critères nazis, donc j'ai arrêté de me faire ce type de réflexion stupide.

Hélas, quand une personne nous plait, elle nous plait en premier lieu selon des critères physiques, après on découvre le reste. J'aimerais juste que ces critères physiques ne se basent pas autant sur des appartenances de race, que c'est le cas actuellement. On peut trouver belle, tout type de personnes, qu'importe son origine. On peut aussi trouver moche tout type de personne, qu'importe son origine. Mais ça n'est pas l'origine de la personne qui détermine si elle est belle esthétiquement, selon nos goûts subjectifs, relatifs à nous. Quand on dit "de toute façon, je n'aime pas les blonds", on s'interdit de trouver beau esthétiquement tous les blonds, alors qu'on ne les a pas tous vu et qu'ils en existe peut-être qui nous plairont. Donc cette phrase est stupide et dans la vie, il est toujours de bon ton d'éviter les phrases stupides toutes faites.

commentaires

A
Moi on me dit "sal blonde" h24
Répondre
C
Bah les hommes ont bien le droit de dire qu'ils n'aiment pas les grosses eux ! et personne ne trouve rien à y redire...
Répondre
M
Même si ça en fait plus pour moi ;p
Répondre
M
Ouai c'est vraiment des conneries en plus je suis très attirée par les blonds alors ça me révolte les gens qui vous traitent comme ça!
Répondre
V
<br /> Très bel article. Lol. Moi vous pensez, c'est encore pire, je suis un châtain clair, donc à la fois brun et blond !! Lol. Je ne peux donc que détester aussi le racisme anti-blond lol. De toute<br /> façon, peu importe la couleur de cheveux, y a des personnes intéressantes, et d'autres moins.... Peace and love . :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il reste toujours des choses universelles en ce bas monde..Genre la connerie...Ca existe chez les blonds, les bruns, les noirs, les homos, les gnous...Enfin ça existe quoi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche