Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 07:38

335238026_88d479877b.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Le travail c'est la santé !

Discours de droite...

Les néolibéraux et la guillotine

Baisser les dépenses publques ? L'avis de François baroin.

Néolibéralisme et aides sociales : la culpabilisation des bénéficiaires du RSA...

La précarité au travail normalisée

 

Comme on dit, les plus courtes sont les meilleures ! Un Gustavson au travail, on peut dire que ça résonne comme une mauvaise blague...Oui, le Gustavson ne se nourrit hélas pas exclusivement d'amour et d'eau fraiche...Il est donc obligé de faire des boulots à la con, histoire de manger, de se loger, d'avoir de quoi s'acheter des paquets de kleenex afin d'y évacuer son trop plein de sperme exutoire des ses frustrations quotidiennes.

Mais voilà, bénédiction de la précarisation actuelle du travail, la fin des contrats arrive aussi vite que le temps de digestions de nos déchets par un pigeon urbain. Alors, pour moi c'est aujourd'hui, c'est ma fin de contrat, mon dernier jour au taf...Le moment idéal de faire un bilan de ces années passées à tenter de me faire exploiter le moins possible par mon employeur et plus globalement par la société néolibérale. Mon moyen pour ça : glander le plus possible, tenter d'insuffler à mes collègue l'esprit du Gustavson au travail, des pauses prolongées, du lien social entre les employés, du discours politique alternatif à la religion du stakhanovisme professionnel, de toutes ces choses qui ont fait que j'ai pu bosser durant des années, sans devenir un gros con d'esclave se laissant poser les œillères du saint système, pour qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Là ou l'on m'imposait du "diviser pour mieux régner", je répondais par du "ressouder pour mieux résister". Là ou on m'imposait d'être un bon soldat obéissant et lèche cul, je suis devenu un saboteur de travail bien fait et un contrarieur de petits chefs malhabiles.

Maintenant, c'est finit pour moi, je me dis qu'il y a des chances pour que je ne travaille plus jamais et cette perspective me fait naturellement sourire. A ceux qui se demandent comment je vivrais ailleurs, je répondrait que je vivrait en dehors de leurs normes à la con, dont ils ne se rendent hélas pas compte de l'absurdité. C'est du moins mon avis, qui ne vaut pas plus que l'avis d'un type qu'il est possible de ne pas écouter.

Vous allez continuer à travailler et moi je vais continuer d'écrire. Vous allez continuer votre vie insouciante et je continuerais à me poser des questions pour vous, à votre place, mais comme j'ai le cœur sur la main, n'en soyez pas gênés pour moi, je le fait avec plaisir, par bonté d'âme...

N'oubliez pas que le travail, c'est la santé des autres, alors si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, stressé, angoissé, malheureux...Ralentissez ! En ne mettant plus votre coeur à l'ouvrage, vous le mettrez ailleurs et vous verrez que ça n'est pas plus mal, pour vivre mieux, en vous sentant mieux. Pensez à vous avant de penser à ceux qui pensent pour vous et vous comprendrez mieux comment on vous manipule...

Voilà, amis travailleur, je vous quitte. Encore une journée ou j'enchaînerais les pauses cafés, ou je me marrerais avec mes collègues..Je finirais saoul du pot de départ et ciao la compagnie ! Je me tire pour voire si l'herbe est plus verte ailleurs...Et si ça n'est pas le cas, je me contenterais bien de la couleur qu'elle aura...

commentaires

M
<br /> "Attention danger travail" : Excellent<br /> Dans les année 80, une prof d'histoire géo. expliquait dans son cours l'utilité pour le capitalisme du chômage en tant que "bâton" la "carotte" étant le salaire.<br /> <br /> Bon chômage Gustavson !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ET oui avant le paradis promis, il y a la normalisation du purgatoire, travaillons et faisosn pénitance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est normal d'avoir une indemnité quand on est au chômage !<br /> C'est un job a plein temps ou on ne compte pas ses heures ! Osrais je affirmer qu'on rapporte plus qu'un salarié aux nantis ? Allez, oui sinon, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de chomage<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime les reflexions qui vont un peu plus loin que la oun j'aurais penser aller...Le chomeur rapporte, beau concept ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ... Où on trouve, par ailleurs, une explication au premier commentaire ci-dessus. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'en avais déjà donné des tas, maintenant que c'est fait, j'utilise une phrase toute faite pour répondre à d'autres phrases toutes faites...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime ton feeling du moment ! :)<br /> A voir absolument ce film, en plein dans le sujet : "Attention danger travail" de Pierre Carles, ça parlera à beaucoup ! Le film est ponctué d'extraits de documentaires puis d'interviews<br /> profondément humaines de gens qui ont travaillé et qui revendiquent le fait de ne plus travailler. Une vie différente et qui fait réfléchir...<br /> <br /> A voir sur DailyMotion :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x3lkr9_attention-danger-travail-1_news<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais aller coire ça, merci ;)<br /> <br /> <br /> IL y a parfois d'autres valeurs que celles qu'on nous impose, qui ne valent pas moins et qui même parfois valent bien mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> vieille peut etre mais frustée je ne vois pas de quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vielle frustrée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien vu nico, c'est à peu près ça...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> quel bel exemple pour les jeunes!!!!! je te souhaite un bel avenir de SDF<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Propagande UMP ci-dessus.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche