Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 11:44

5434001876_0aa07e6950.jpg

 

La théorie du seau de merde à la gueule

 

Voilà, dans la série je fais de la propagande pour qu'on chie dans des seaux et qu'on les balance à la gueule des gens qui font de la merde, voici un résumé de mon après midi d'hier qui vous donnera certainement envie de me balancer un seau de merde à la face...

Un besoin de prendre l'air, ,une envie de fast food dégueulasse, alors me vint une idée, aller au KFC à pied, un long périple, pas de bus, c'est dimanche, une heure de marche, deux, avec le retour, mais il fait beau et j'ai besoin de réfléchir, réfléchir à ce que je vais écrire une fois revenu, après avoir ingurgité mes 3000 calories pour 20 euros.

Alors je marche, au quartier, à Ostwald, à la vigie. Je passe dans une zone industrielle, au bord d'une route pour automobile, dans un terre plein quand on ne peut plus marcher au bord de la route, pas la promenade du dimanche habituel, un piéton qui vient sur le territoire des voitures...Puis j'arrive. 16h, personne d'autre que moi, je commande un sandwich de chaque sorte, le truc chiant pendant qu'ils font le nettoyage de la cuisine et que pas grand monde bosse, mais si déjà je me suis déplacé, je veux gouter à différentes saveurs de gras. Je prend ma commande et je repart avec mon sac plein de bonnes odeurs. Le temps que je rentre, les sandwichs seront froids mais je m'en fou, n'est-ce pas l'attention qui compte ? En sortant, je vois un mec comme moi, paumé, seul avec un sac, qui était venu à pied, ça m'étonna beaucoup, je pensais être le seul blaireau qui puisse marcher 2 heures pour choper un KFC à emporter, et bien non ! Il y a d'autres gens aussi cons que moi, qui prennent du temps pour dépenser leur pognon à se bousiller la santé, gaver les firmes agroalimentaires internationales qui élèvent les poulets en batterie et polluent la terre.

Oui, je suis comme les autres, élevé au grain dans les habitudes d'une société qui se suicide en direct. J'ai une vie quotidienne de gros con, comme tout le monde, acculturé que je suis par le monde ou j'ai vécu, je ne vient pas d'une autre planète, je matte souvent la télé et encore, les émissions les plus débiles, "Plus belle la vie", la WWE, pas les trucs ou il faut réfléchir...Je vais au Mc do au moins une fois par semaine, même si je critique son fonctionnement à longueur de journée, Je fais tout un tas de truc dans mon quotidien, qui sont à l'inverse de ce que je peut raconter dans mes articles. Pourquoi ?

Parce que moi aussi, la société de consommation m'a rendu addict, comme vous. Tant que l'offre existera, j'aurais toujours du mal à résister, parce que je suis humain, comme vous, un gros con, comme vous, je ne fais pas toujours ce que je dis, comme vous et je mériterais qu'on me balance un seau de merde à l gueule, comme vous. Est-ce une excuse pour ne pas lutter, est-ce que parce que je suis faible, que ma vie n'est pas un exemple, mon discours se discrédite ? Vous pouvez penser que oui, moi je pense que non. Je me présente devant vous en tant que victime consciente, une femme battue à le droit de vouloir s'en sortir et si elle retourne voir son bourreau dans une sorte d'addiction à la douleur et à la domination psychologique, elle peut continuer à se battre quand même pour s'en sortir et se libérer. Ca n'est pas parce qu'on est faible, qu'on fait des erreurs, que l'on a pas le droit de vouloir se battre, s'en sortir, changer soit même et changer le monde. Aller au KFC ne me fera pas changé le monde, mais si le fait d'y aller m'a fait réfléchir, le KFC n'aura pas été inutile. Réfléchissez-y.


commentaires

Y
<br /> autre petit lien intéressant concernant Doux, le fournisseur de KFC :<br /> http://www.al-kanz.org/2010/04/01/reportage-kfc/<br /> Des poulet halal non halal ... ben voyons !<br /> Mais qu'en pensent les poulets dans tout ça ?<br /> Et c'est de quelle religion un poulet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La religion du poulet ? L'esclavagisme peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ou une chanson :<br /> "<br /> J'suis un poulet pour KFC,<br /> A choisir j'préfère être pané<br /> Plutôt que vivre mutilé<br /> Dans ma cagette, abandonné<br /> Avec 15 autres galinacés<br /> Aussi, à la mort condamnés<br /> Et d'herbes vertes être privé"<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> http://gustavson.over-blog.com/article-le-miel-62871502.html<br /> <br /> <br /> C'est un lien d'une chanson qui va dans ce sens<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Allez, un peu de (pas cons) posts :<br /> 'LA' recette du poulet KFC, après une fuite d'un employé<br /> ><br /> <br /> Hmmhh "glutmate de sodium" vous dites ??<br /> > (http://www.guerir.org/Members/DSSCLAIRE/recommendations/le-glutamate-de-sodium)<br /> <br /> Pour finir en beauté, une super nouvelle qu'elle est presque joyeuse : "Les poulets KFC ne seront plus mutilés (juste tués pour être mangés)".<br /> Euhm enfin cela seulement au Canada..<br /> (http://www.vedura.fr/actualite/4086-poulet-kfc-plus-mutiles)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hmmm !! Bon apétit ! Voilà qui mérite queqlues seaux de merde dans ma gueule ;) Du caca de poulet de préférence...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas non plus une Wonderwoman ... Sauf que je ne risque pas d'aller au KFC - il n'y en a pas un seul dans tout le pays. Je ne suis pas tentée par les Mc Dos non plus. le premier est à 120<br /> kms et comme c'est tout autoroute pas question d'y aller à pied d'autant que les Grecs on t la fâcheuse manie de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence prenant ça pour une 4e voie.<br /> Alors , pour résumer, je me suis mise à l'abri. Même des seaux de merde. Parce que je n'aime pas en recevoir. En balancer sur la tête des autres non plus tu me diras ...<br /> Donc, je me fais des salades de tomates que j'arrose d'huile d'olive. Mon cholestérol à moi. En plus ensoleillé...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la classe ! Dés fois j'aimerais habiter en Grêce pour que les Mc dos et les KFC soient plus éloignés de moi, et du coups les seaux de merde aussi...J'ai pas de caisse, alors l'autoroute ne serait<br /> pas un souci...<br /> <br /> <br /> Hélas, ça n'est pas le cas, tanpis pour moi...<br /> <br /> <br /> Quand aux seaux de merde, je voudrais vivre dans un monde ou je n'aurais pas eu l'idée de vouloir en balancer à la gueule des gens qui m'imposent leur merde, pour que je me permette de leur<br /> imposer la mienne.<br /> <br /> <br /> Promis, dès que les gens m'imposeront des salades de tomates, je ferais dans le seau de salade de tomate ;) Et c'est vrai que c'est plus équilibré.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton messsage, je le trouve bien cool !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche