Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 14:07

5628985768_1ef03de5a0.jpg

 

Cet article fait suite à celui-ci : Lien : GASLAND, le film...

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Gaz land : les nouvelles exploitations de gaz de schiste.

Energies renouvellables / nucléaire : le grand foutage de gueule du ministère de l'écologie.

Gauchistes : Institutionnalistes ou révolutionnaires ?

 

 

Après avoir vu le film GASLAND, le public dont je faisais parti, avons eu droit à l'intervention de plusieurs personnalités d'Europe Ecologie, pour nous parler de leur vision de ce que ce documentaire implique au niveau de la mobilisation sociale, sur des sujets environnementaux...

 

Ma réaction à la fin du film :

 

Après avoir vu le film GASLAND, je me suis dit, "incroyable ! Et les gens qui ne s'énervent pas et la société qui reste passive..Ils s'empoisonnent, les masses d'ovidés avec leur passif consentement. Ils perdent leurs poils, leur odorat mais gagnent quelques tumeurs au cerveau et autres cancers du pancréas...100 000 dollar pour louer sa terre aux puits menant vers cet enfer et perdre son âme, la vendre au diable de notre cupidité..L'humain fait cela, oui l'humain, ça comprend vous et moi..."

 

L'intervention d'une député européenne d'Europe Ecologie :

 

Ensuite, j'ai assisté à une intervention de Sandrine Belier, élue européenne pour Europe Ecologie...

Elle a alors insisté sur le fait que ce film n'était pas une fiction, mais une réalité. Elle est allé elle même aux USA, pour voire sur le terrain, ce qu'il s'y passait actuellement au niveau du gaz de schiste. Le film GASLAND, fut le déclencheur d'une forte mobilisation aux Etats Unis. Elle n'a ensuite pas manqué de faire la publicité d'Europe Ecologie en disant que son parti politique a été le vecteur de la mobilisation en France...J'ai alors manqué de m'étouffer avec une de mes glaires...Ils sont gentils à Europe écologie, mais je les vois mal faire un film aussi virulent (mais ne relatant pourtant que des faits réels...) que GASLAND.

 

Elle nous évoque ensuite plus en détail, mais pas trop quand même, les manifestations auxquelles elle aurait participé. "Tant que ça n'était que des jeunes, les élus ne s'inquiétaient pas trop. le premier rassemblement eu lieu en novembre 2010..". Pourquoi je m'arrête, parce qu'elle est passé cash à autre chose, du coups, on a rien su des mobilisations américaines, qui pourtant auraient été interessantes à connaître, pour nous faire partager au mieux ,son "expérience de terrain"...

 

Ensuite, elle nous a servi un petit slogan qui fait genre : "des millions de dollars parlent fort, mais des millions de citoyens mobilisés, ça parle encore plus fort", phrase pertinente dans le fond, mais que voulez vous, j'ai du mal avec les dirigeants des partis politiques institutionnels qui se corompent en jeu politique et en alliance, comme l'alliance des verts avec le PS, peu écolo et pro nucléaire, par exemple...Après, ça n'est que mon opinion..

Elle nous a remis ensuite un autre coups de pub en affirmant que la mobilisation citoyenne pour l'écologie est le sens de son combat au parlement européen. Lien : José Bové : "A quoi sert l'Europe ?" Peut-il agir au parlement européen ?

 

Elle nous alerte ensuite sur le fait que les députés européens n'ont été informé en rien de la prospection en vue de l'extraction de gaz de schiste et de l'obtention des permis pour le faire, dans différents pays de l'union. Ils ont découvert cela au fur et à mesure. Lorsque le gaz de schiste fut évoqué, il le fut comme une alternative énergétique pour le developpement durable et les pollutions, que cette méthode d'extraction implique, furent volontairement omises..Et oui les lobbys industriel, ça marche bien dans les institutions européennes...

 

Prochain article : l'intervention de José Bové...

commentaires

Y
<br /> http://schiste.owni.fr/2011/05/10/loi-contre-les-hydrocarbures-de-schiste-decryptage-dune-usine-a-gaz-huiles-off-shore-jaco/<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche