Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 14:25

2436952413_041c8ddeea.jpg

 

Chansons de GUSTAVSON en vidéo ici : lien vidéo Youtube nk

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

La bisexualité (première partie, le film...)

La bisexualité (deuxième partie : la Conférence)

 

La conférence sur la bisexualité à laquelle j'ai assisté était très intéressante et bien animée. L'une des choses les plus importante à retenir, est qu'il faut globalement se sortir des références hétéro normées dominantes, ou homo normées d'une minorité, pour définir la réalité de sa propre sexualité et de ses préférences ou non préférences de genre, en matière de relations amoureuses ou sexuelles.

Non, tout n'est pas aussi simple et aussi binaire, que ce que la logique de ce monde, qui veut nous ranger dans des cases, veut bien nous faire croire. On peut être plus ou moins homo, plus ou moins hétéro ou plus ou moins bi, de la même manière que l'on peut aimer un jour la pizza et le lendemain ne plus en avoir envie et préférer une choucroute...Je pense que rien n'est vraiment fixé d'avance, prédéterminé, pas plus nos humeurs que notre sexualité.

Moi, pour le moment, je suis un con d'hétéro, ça me fait chier mais c'est comme ça. Ça me fait chier parce que pour moi, la société est une sorte de boussole qui indique le sud, quand mes gouts correspondent un temps soit peu à ce que la société veut de moi, ça m'énerve, je suis victime de mon esprit de contradiction, que voulez vous...Si je me considère comme hétéro pour le moment, c'est que je n'ai jamais eu envie d'un homme, pas un peu pour voire, pas avec certaines personnes plus qu'avec d'autres, jamais.. J'aurais bien aimé, l'idée ne me dérange pas du tout, mais pour l'instant, ça ne m'est jamais arrivé. Ça changera peut-être avec le temps, on verra bien, au moins si ça arrive, je n'aurais pas honte d'assumer. Certains disent que je suis une lesbienne masculine...Pourquoi pas, mais quand j'ai entendu que certaines lesbiennes pensent que certains mecs se servent d'un éventuel statut de lesbienne masculine pour se taper des lesbiennes, alors qu'ils sont hétéro, j'ai arrêté de vouloir me définir par un patronyme sexuel. Ceci est du simplement au fait, que je n'aime pas que l'on tente de trop ranger la sexualité dans des cases, que ça soit la société hétéro normée ou la population homosexuelle qui le fasse.

Beaucoup de personnes n'assument pas leur réelle sexualité. Ils se disent homo ou hétéro, mais ont pourtant des envies sexuelles dirigées vers les deux sexes. Ils n'assument simplement pas leurs envies dirigées vers un sexe, plutôt que vers un autre. Peut-être parce que le milieu dans lequel ils vivent accepte moins les homos, ou les hétéros, peut-être parce qu'ils définissent leur sexualité socialement...Selon moi, le social et la sexualité font partie du monde, l'un peu influencer l'autre. Mais à trop laisser influencer sa sexualité par les règles et normes sociales, on finit vite par avoir une sexualité de merde, frustrée et angoissante.

Combien j'ai vu de nanas se disant lesbiennes et qui sont en fait bi, de gars hétéros alors qu'ils ont eu plus d'une fois envie d'un homme et n'ont même pas osés se branler en pensant à eux. Hétéro et homo essayent de ranger tout le monde dans un monde binaire ou l'on est soit ceci, soit cela et ou le non choix est n'est pas vue comme une plénitude, mais comme un manque, une non finalisation de soit. Après, il existe des homos ou hétéro plus ou moins exclusifs, mais tout le monde n'est pas comme ça, qu'ils laissent les autres être ce qu'ils sont. Les bisexuels ne sont pas des traîtres à la cause gay, qui n'assument pas leur entière homosexualité et tentent de se maintenir un temps soit peu dans le modèle hétéro normé dominant. Les bisexuels ne sont pas non plus des envahisseurs qui seraient parmi nous, les hétéros, pour contaminer le monde avec leur homosexualité. Cette dernière réflexion me rappelle les commentaire d'un certain "Slem", à mon article "ragga anti homophobe" en lien ici :      Ragga anti-homophobe      (chanson en écoute : voire les commentaires absolument...)   
Sa théorie étant que les homos ont filés le Sida aux femmes innocentes par l'intermédiaire des bisexuels, par lesquels la maladie est passé des homos aux hétéros...Il était sérieux en plus !

A la fin de la conférence, m'ayant entendu parlé du fait que je n'arrivais pas à être autre chose qu'hétéro pour le moment, un homme m'a dit "Résiste !"...Cela m'a un peu interloqué, comme si ça devait être un combat, comme si on pouvait me convaincre que j'étais homo ou bi, alors que je ne le serais pas...Comme si on pouvait me forcer à l'être...Mais tout ceci n'est pas un combat des uns contre les autres, s'il y a combat, c'est qu'il y a refoulement, s'il y a refoulement, il y a frustration et de la frustration nait bien souvent la connerie...Peut-être y a t-il des hétéro vivant dans des milieux majoritairement bi ou homo, qui se sentent discriminés...L'inverse arrive plus souvent, mais qu'importe. Si on peut être bisexuel ou homosexuel, on peut aussi bien être hétéro...Il n'y a ni honte, ni fierté à l'être, c'est juste comme ça, peut-être ça le sera toujours, peut-être pas, qui vivra verra...

commentaires

M
<br /> "lesbienne masculine"<br /> j'aime beaucoup...<br /> Et pour ce que je connais de toi(tes articles) je suis absolument d'accord, je pense qu'on peu discuter avec toi aussi bien qu'avec une fille !<br /> <br /> Je suis hétéro et tout comme toi ça me fait chier mais c'est comme ça !<br /> Il y a très longtemps (25 ans ?),<br /> je me suis même un peu "forcée" pour flirter avec une fille, parce que "intellectuellement" ça m'aurait botté d'être hors norme. Mais aujourd'hui je me forcerais plus, je sais que ça marche pas<br /> quand on se force...<br /> <br /> Le féminin de Misogyne c'est quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais, se forcer, c'est de la merde, qu'importe pourquoi on se force, ou on nous force...<br /> <br /> <br /> Alors le féminin de mysogyne...Euh...Misogyna !?  Non je sais pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche