Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 14:09

5440796851_ef8c5c567f.jpg

 

LES CHAMPIGNONS

LE BLUES DE LA MAIN DROITE

 

Je me baladais sur ma belle planche
à ras du sol je faisais la planche,
je glissais sur les plaques d'égouts,
le virage arrive je vois pas le caillou,
le "royal mange béton" que je me suis pris droit dans la face,
à fait dégagé la peau de mon visage par une belle trace,
qui fait double face mais j'ai roulé et j'ai fait les deux,
un visage plus égalisé c'est sure que ça passe un peu mieux.
Un film d'horreur se baladait on regrette Fantomas,
visage raclé prenant sa planche ridant avec panache,

Quand on tombe de cheval, faut remonter mais remonta pas son pantalon,
en pattes d'eph généralisées à toute la jambe jusqu'au caleçon,
pas facile d'avancer la jambe n'est pas large pour du vrai,
le fute au genou et la stabilité ça se télescopait
et arriva le drame la voiture d'en face n'a pas vu
l'homme à la croute faciale derrière sa gueule ne voit rien non plus
et la rencontre se fut au haley hoop il ft la balle
ne trouva pas le panier et finit sa gueule dans une dalle.
Le skate c'est bien mais à force de faire des slides sur ses couilles
notre ami en à marre, trouve ses fractures de moins en moins cool
l'ossature d'un vieux de soixante ans, dans 2 ans il fait de l'arthrose
trop dure pour lui le béton, il a décidé de faire autre chose

La neige c'est mou c'est froid, pas d'aspérité c'est bien net
sport d'hiver c'est la fête, piste le jour et soir la raclette
dure le sport le matin après le cholestérol et le vin
notre ami snowborder goofy l'apprendra ce matin
quand il descend remonte en lui une agglomération de fromage
plié sur ses genoux l'envie vint de ses douleurs intestinales
il arrive vite et le tremplin vient, il passe dessus et nous déballe
une nouvelle figure assassine le "fécaloïde fly"

Et jaune devant, marron derrière, le snowboarder multicolore
finit sa descente à l'envers parce qu'il a trop peur de la pente
quand les autres descendent, il remonte et il ne savait pas encore
que si il y a un sens sur les pistes, ça a une raison évidente
en face de lui un homme descend et est prêt à sauter
il s'élance le bras en avant pour mieux pouvoir exécuter
une innovation capitale qui allait changer le rôle des manches
sur les pistes s'est produit le premier "fist buccal avalanche"

Voilà l'histoire d'un type stylé comme le sont tous les gens du skate
sans cesse innovant leur phrasé par des termes qu'ensuite ils répètent
et je salue cette innovation à laquelle je veux participer
en gras dans le texte voilà les figures que j'ai inventé.

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche