Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 10:20

Les Vernissages...

 

je vais à Paris, je m'étais dit que devrait investir dans des habits correct
pour pouvoir entre deux faux artistesfaire la fête...
tu  es amenée à cotoyer
d'une manière plus habituée
des jeunes gens d'un milieu guindé
se payant des écoles d'art privées
à plus de 10000 euros l'année
c'est sure que tout le monde peut pas y aller
tu fera partie de ces gens tristes
d'un milieu social élitiste
se complaisant dans la même caste
se complaisant bien dans leur fast 
se complaisant bien dans leur caste
se complaisant bien dans leu fast
se rassurent entre eux c'est bien pratique
parlent de leur culture artistique
c'est eux les seuls qui puissent l'avoir
gardant bien au chaud leur savoir
bien inégalement dispenssé
chez les personnes bien moins aisées...
chez les personnes bien moins aisées...
 
théâtre et salles d'exposition,
musées qu'on visite à foison
sont pas si souvent abordable
pour le bas peuple aux gouts minables
il pourra toujours se renseigner
devant le journal télévisé...
faire entrer dans les habitudes
des gouts bourgeois quand on ne l'est pas
pour le non snob est une chose rude
 qui sans travail ne va pas de soit 
car de puis leur enfance leur temps libre ne se jalonne pas de loisirs imposés
si ce n'est l'inscription au club de foot de son quartier  
pour m'habiller c'est bien pareil
loin de mes habitudes culturelles
de me transformer en pingouin
de faire de vos plaisirs les miens
mais pour bien vivre en société
je veux bien le faire de temps en temps
au cou une belle cravate serrée
aux pieds des mocassins à gland.
En soit je n'ai rien contre l'art
qui ne fait de mal à personne
mais quand il rime avec dollar
il rend les artistes monotones
mettant lassivement en lumière
l'ombre du rejet mutuel
entre les nombreux et les riches
rendant plus dure la tolérance
envers ceux qui ont dans leur niche
la part que t'as pas de ta pitance...

Si t'en veux un qui s'habille bien
et qui traine avec des comme toi
fallait peut-être en choisir un
qui vient pas du prolétariat
c'est pas avec mon petit smic
que je peux me payer des jean lewis
mais j'ai plein d'autres qualités
 qui me permettent de mieux te baiser
car je n'ai pas pour habitude
de penser toujours à ma gueule
 le plaisir j'aime que t'en ai aussi
 pour ça que tu reviens dans mon lit
tu peux toujours de prendre un bourges
habillé en fascion victime
pour ton plaisir faudra que tu trouve
dans ses habits le moyen de jouir
crois moi ça n'est pas évident
de se foutre une cravate dans la chatte
mais si tu veux te prendre un glands
faut trouver le chêne qui dépasse

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche