Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 01:24

5473409053_8209fa616e.jpg

 

Un rêve

L'homme révolté

Illusion

 

Ça me fait chier qu'y en ai qui vivent de bric et de broc
pendant que d'autre se pavanent dans la soie
ça me fait chier que les mêmes qui se vautrent
ne deviennent reconnaissants de ça

la chance qu'ils ont, ils ne la voient pas
mais est-ce une chance d'être blasé
de croire que tout bien ne vaut que pour soit
des privilèges-normalités

être con, bénéfice du riche
certainement pas, y'a des pauvres con
mais n'en ont pas le même bénéfice
mais n'en en pas la proportion

avoir peu est avoir beaucoup
quand on obtient enfin quelque chose
on apprécie la vie, c'est tout
on apprécie quand elle est rose

la rose est belle quand elle est rare
pas quand on se gave de bouquets de fleurs
le beau en deviens illusoire
le manque de l'autre, pour soit une peur

alors on veut garder sa place
quitte à mieux marcher sur les autres
en profitant de son palace
riche de ceux qui n'ont pas la côte

dans votre économie de merde
suçant les nombreux qui sont loin
pour que vous ne voyez pas leur tête
s'interrogeant sur leur demain

Trouvez normal vos gueules de cons
que le passif à rendu comme ça
que vos normes ont rendu prisons
des révoltes que vous n'aurez pas

Ça me fait chier de voire vos vos gueules
se pavanant dans l'absurdité
de votre monde que je dégueule
je vomis sur votre normalité.

commentaires

C
<br /> Savoir apprécier ce que l'on a au moment où on l'a est une chance, sans chercher tout le temps à avoir plus, juste pour avoir plus, j'aime beaucoup ce texte. Si on écrase pour mieux régner, on ne<br /> peut réaliser tout ça, on devient frustré de s'être si bassement encré dans la normalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un peu les principes du bouddhisme je crois, même si je ne m'y connais pas trop, ne pas vouloir toujours plus. C'est aussi l'inverse du sarkozysme, "exploiter plus pour rendre plus<br /> dépendant du système...", enfin, je crois.<br /> <br /> <br /> La sur consommation entraine la frustration, la frustration, la jalousie, la jalousie, la peur, la peur la stupidité....<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis d'accord avec Evy, l'argent ne fait le bonheur, la preuve ce qui se passe dans ce bas monde...mais hèlas c'est toujours ainsi : les riches veulent encore plus et restent malheureux et les<br /> pauvre essayent de joindre les deux bouts et la plupart du temps avec le sourire<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lorsque l'argent ne sera plus le centre du monde, le monde retrouvera peut-être sa place....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Gustave<br /> Non je dit non la richesse ne rend pas heureux car on a tout ce qu'on veut je vie bien avec peu c'est sur j'aimerais parfois avoir moi aussi acheter tout mais c'est si beau de économiser car enfin<br /> l'avoir et une joie ..je suis fier de connaitre la valeur bonne article je me permet de le mettre en ligne sur mon blog avec un lien ver chez toi bonne journée bisous féerique evy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> En tout cas si il y a quelque chose de pas magique du tout, c'est bien le pognon !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche