Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 15:43

Location-etudiants.JPG

Photo : IGOR

 

Chanson en écoute ici : lien vers la chanson nk

 Enregistrement par Erik Frey Ladeveine au "Jeannette Studio

 

 

Je suis un bon contribuable

avec mon SMIC et celui de ma femme

mes finances étaient cautionées

par toutes les familles que je connais

je gagnais trois fois le prix du loyer

j'avais un bon bulletin de santé

solide et mes sels bien moulés

enfin prêt pour déménager

mais je ne suis pas le seul dans ce cas

et je l'ai compris sur le palié

une affaire à ne pas rater

très vite ça se sait

c'était la queue dans l'escalier

trois heures d'attente à patienter

juste le temps de contempler les murs

plein de moisissures

 

Arrivé dedans, la découverte

ils ont oubliés les toilettes

ça ne dérange pas les voisins

qui chient par la fenêtre

dévisagé par le proprio

mattant ton classeur de papier

moins soucieux de l'état du logement

que de son loyer

 

Or si vous voulez mieux bouger

mieux vaut ne pas déménager

car avec l'état du marché

c'est dure de payer

la lois de l'offre et de la demande

quand on ne construit pas de logements

permet aux mêmes appartements

de rapporter bien plus d'argent

 

Mais si c'est trop cher

alors personne ne paiera plus

les appart seront vides

et pleines seront les rues

la génération des parents

qui a pu se payer son logement

devra y garder ses enfants

jusqu'à 35 ans

 

On fera un bon dans le temps

et on reviendra comme avant

les petits fils et les grands parents

s'entasseront gaiement

 

Ouvre moi ta porte

c'est toi qui a la clef

ouvre moi ta porte ou je viendrais la défoncer

je ne suis pas accroc de l'effraction

mais si c'est une nécéssité

je viendrais défoncer votre porte

et votre gueule juste après

 

Dans vos apparts il n'y a pas de rats

mais des motons qui prennent racine

au lieu de squater en bas, habitant la misère

vous ferez mieux de monter là, pour y faire la poussière

(Bis)

 

Alors...on sera bien...chez vous...

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche