Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 21:34

5318678514_a066a2a58a.jpg

 

Sisyphe, héros de l'absurde.

Hétérodoxie

 

Vous avez vos lois, vos frigos et vos chiens
et moi je suis seul
Vous avez vos joies, vos habitudes, vos câlins
et moi je suis seul
vous avez la chaleur d'un corps contre le votre
vous avez la douceur d'une âme soutenant la votre
vous avez le choix, de rester ou pas
et moi je suis seul, je ne resterais pas
épris du quotidien, vous n'en voyez plus que par lui
solubles soucis dans l'eau de vie de l'ennuie
ne pas attendre grand chose vous permet d'être satisfait
de bien si peu de choses qu'on donne aux esclaves comme hochet

Vous aimez votre vie, vous ne vous posez plus de question
et moi je suis seul
vous avez envie de vos besoins de consommation
et moi je suis seul
Vivez comme il faut, suivant les lignes du code pénal
Sous vos oripeaux qui sont devenus valeurs centrales
Un monde du non sens dirigé par l'absurdité
en prendre conscience n'empêche pas de le digérer
Ignorants bénis de ne pas voire comment on vous presse
toute votre énergie pour que d'autres vivent dans l'allégresse
moi je ne vois pas tout mais suffisamment pour savoir
que j'aime pas votre monde, ma vie au parfum illusoire

Vous vivrez heureux, aurez 1,8 enfants
et moi je suis seul
Vous deviendrez vieux cotisant 41 ans
et moi je suis seul
je vomis sur votre culture quand je considère son mépris
je vomis sur votre nature cautionnant misère sans un bruit
Je chierais dans des seaux pour les balancer à la gueule
de ceux qui nous chient dessus et si pour ça je reste seul
C'est tanpis pour moi, mais comme je l'ai dis, j'ai pas le choix
Je ne resterais pas dans une maison qui ne me veut pas
j'irais vivre ailleurs je vous tend la main, suivez moi
ou je serais seul mais au moins je ne serais plus là.

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche