Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 22:12

5579509011_468a3323d8.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Les précurseurs crée leurs prédécesseurs...

Le passé appartient à ceux qui se lèvent tard.

L'exactitude subjective

 

Je me rappelle quand j'étais enfant, que je faisais des conneries, comme le font tous les enfants et qu'on me disais "t'as pas honte !". Je m'en rappelle parce que je ne comprenais pas le concept. Avoir honte, je ne savais pas ce que c'était, j'en avais aucune idée, ça ne rentrait pas encore dans mon logiciel.

 

A force de travail de persuasion, la société m'a prouvé, ou plutôt m'a persuadé, que je devais avoir honte à chaque fois que je faisais quelque chose qui allait à l'encontre des principes qu'elle inculque, principes suivis par une grande majorité. Cette grande majorité agit alors dans une sorte de rôle d'inquisiteur et brandit au visage de tous les enfants déviants, le slogan suivant, "t'as pas honte !".

 

Alors la honte vient, on ressent cette gêne, ces complexes, ces frustrations, ça n'est vraiment pas agréable. Alors on fait tout pour ne plus avoir à ressentir cela et l'on se conforme, de plus en plus, jusqu'à s'assurer d'être assez conformiste pour ne plus prendre aucun risque de pouvoir ressentir cette honte à nouveau. Mais elle revient toujours, parce que les valeurs et les normes de la société bougent et la société courre après, de plus en plus vite, pour pouvoir s'y conformer.

 

Petit, je ne me comportais pas comme mes petits camarades en classe, alors j'ai du aller faire des tests pour vérifier si j'étais débile mental. J'ai vu des psychologues, j'ai du mettre des cubes dans des trous carrés, faire des desseins de bonhomme sans bras...Traité comme un taré, j'ai finis par y croire..Un enfant est crédule et tend à donner beaucoup de valeur à la parole des adultes, même quand les adultes sont de gros cons. Les adultes eux, sont aussi des enfants et leurs adultes à eux, sont les normes disséminées par la société. Ils sont crédules par rapport à elle et leur accorde une grande valeur. La honte est un garde fou, s'en détacher est se libérer de la vénération parentale, surtout lorsque ses parents sont la norme sociétale, dirigée dans le but de manipuler les masses d'esclaves moutons..(Mais ça je le répète assez, certain diront que je radote).La culture, l'éducation familliale transmettent cette tradition, ces coutumes, ces valeurs, cette culpabilisation, cette menace de marguinalisation, cette honte...

 

N'ayez plus honte les amis ! Faites se dont vous avez envie, sans toute fois atteindre les limites de la cruauté, du mépris et de quelques autres mauvais sentiments..Après tout, la convivialité est déjà une sorte de rebellion dans une société qui veut diviser les masses, pour qu'elles se foutent sur la gueule, ne menaçant pas ainsi, l'ordre morale établit.

commentaires

L
<br /> La honte est la base de notre éducation judéo-chrétienne. Toute la société occidentale a été créée sur cette base alors pour s'en dépêtrée il faudra encore des générations...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour des siècles et des siècles; amen !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche