Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 01:04

297082391_c1a64a94e0.jpg

 

Art et imitation

 

Un cœur en plastique, deux billes de métal qui doivent aller au centre, passant le labyrinthe, symbole de la difficulté amoureuse. Pourquoi faut-il absolument que les deux billes arrivent au centre ? Posons nous la question.

Après tout, les deux billes ne sont-elles pas dans le même cœur ? Et pourquoi faudrait-il qu'elles se réunissent au centre, pourquoi à cet endroit là ? Pourquoi pas dans une autre partie du cœur ? D'ailleurs, pourquoi faut-il que ces deux foutues billes se réunissent ? Ne pourraient-elles pas parcourir le même cœur sans suivre la même trajectoire ou la même finalité ?

Finalement, une sorte de destin absurde a déjà réuni ces deux billes là, enfermés dans un cœur en plastique. Le hasard à fait que, dans une usine de billes de métal, ces deux billes se sont retrouvées transférées, dans une usine de cœur en plastique, quelles se sont retrouvées toutes les deux dans ce cœur si et que ce cœur s'est retrouvé entre mes mains dans un putain de Go Sport pour que je réfléchisse à sa fonction, alors que j'étais juste venu pour m'acheter une saloperie de Thermos pour boire du café au travail, sans dépenser 35 cents à chaque fois que je prend un café, à la machine de la salle des profs.

Pourquoi les billes doivent-elles se réunir au centre ? La réponse est dans la norme amoureuse imposée. Il faut, mais on ne sait pas pourquoi, on ne se demande pas pourquoi. Il faut, parce que c'est comme ça, parce que ça se passe comme ça, c'est absurde, c'est con, pourquoi pas autrement ? Qu'est-ce qui nous amène à privilégier la réunion au centre ? Une sorte de coutume ? L'amour est-il une coutume ? Le cœur en plastique une prison ? Les billes, une excuse pour que le cœur prison serve à quelque chose, ai une fonction dans ce monde là ? Y mettre des billes ?

Dans tous les cas, même un cœur en plastique de Go Sport peut générer autre chose que ce que l'on aurait pu croire et rien que pour ça, je suis heureux de l'avoir eu entre les mains...

commentaires

L
<br /> Je savais même pas que chez Go'sport ils avaient du coeur ... Même en plastique ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi non plus, j'en fus des plus étonnés et passé l'étonnement, vint la reflexion ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche