Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 15:48

203230963_78895df729.jpg

 

ARTICLE SUR LE SUJET EN LIEN :

Les enfants sociaux

Bouteille

 

Parfois, il arrive que l'on puisse faire d'un mal, un bien. C'est ce qui m'arrive en ce moment, victime d'une infection due à un insecte à la con, je dois me gaver d'une dose bien conséquente d'antibiotiques durant un mois. Tenant assez à la vie pour mettre toutes les chances de mon côté, afin de m'éviter toute possibilité de cirrhose foudroyante, j'ai du me résoudre à arrêter de boire de l'alcool, durant ce laps de temps. Dure dure, en plein mois de mai, avec des conditions estivales propices aux soirées et aux barbecues. Et c'est là que je me suis rendu compte, que cela faisait assez longtemps, que je n'avait pas passé une soirée festive, sans picoler.

Alors ce week-end, je suis allé à une fête et je n'ai pas bu, malgré les nombreuses propositions que m'ont faites des gens qui ne veulent que mon bien et qui étaient quelques peu désappointés, que je ne me mette pas à poil en gueulant, comme d'habitude (j'exagère un peu...). En ne buvant pas, je me suis amusé quand même, j'ai vu des gens sympas et j'ai passé une bonne soirée, entouré de gens bourrés, qui pour une fois, n'étaient pas dans le même état que moi.

Mais voilà, plus tard, une fois rentré chez moi et endormi depuis un moment, lorsque l'on m’appela sur mon portable pour me demander de calmer un pote bourré, que j'avais amené à la soirée, j'ai pu constater les méfaits de l’alcool. L'alcool n'est pas une cause de la connerie des gens, mais une conséquence. Ceci dit, le fait de ne pas boire augmente considérablement les chances de ne pas faire chier les autres avec sa connerie personnelle. Là ça n'était pas le cas, ce jeune homme, comme il avait bu, à cru bon de faire profiter l'assemblée de ses psychoses et a foutu le bordel dans une ambiance qui était pourtant bien sympathique, au moment ou je suis parti de cette fête.

Comme il a finit par partir de la soirée et qu'il s'est retrouvé seul, il est passé par son portable pour m’exprimer tout son désappointement, sept à huit fois dans la nuit, pour m'expliquer diverses choses sympathiques sur son entourage. Il m'a même appelé en me confondant avec quelqu'un d'autre. Bref, un vrai petit festival !

Alors c'est sure que quand on boit régulièrement de grandes quantités d'alcool, on augmente ses chances d'être de plus en plus psychosé et de rendre ses crises de plus en plus remarquables, jusqu'à ce qu'elles soient trop remarquées par des gens ou des institutions, dont il vaut mieux ne pas se faire remarquer. Une cuite ça arrive, une cuite par semaine ça devient une habitude, une cuite par jour ça devient plus pathologique. L'important c'est pas la cuite, mais l'abrutissage.

commentaires

M
<br /> Une horde de buffles va en fait aussi vite que le peut le plus lent de la troupe, et quand la horde est chassée, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont tués en premier.<br /> <br /> Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, car elle permet d'améliorer la vitesse et la santé de l'ensemble par l'élimination régulière de ses membres les plus faibles.<br /> <br /> <br /> A peu près de la même manière, le cerveau humain n'est pas plus rapide que sa cellule la plus lente.<br /> <br /> Des ingurgitations excessives d'alcool - nous le savons tous - détruisent des neurones, mais cela attaque naturellement les neurones les plus lents et les plus faibles en premier.<br /> <br /> Ainsi, une prise régulière de bière permet, par l'élimination des cellules cérébrales les plus faibles, de faire du cerveau une machine plus rapide et efficiente.<br /> <br /> Les résultats de cette très sérieuse étude épidémiologique vérifient et valident le lien de causalité entre les beuveries du week-end et l'efficience au travail. Cela explique également pourquoi,<br /> quelques années après avoir quitté l'école ou l'université et s'être mariés, la plupart des ingénieurs ou des chefs de projet ne peuvent plus concurrencer en termes de performances les nouveaux<br /> diplômés.<br /> <br /> Seuls ceux qui s'astreignent à un régime strict de consommation d'alcool en quantité indécente peuvent maintenir le niveau intellectuel qui fut le leur lors de leurs études....<br /> <br /> <br /> :D (c'est pour rire ! alors j'espère que tu as ri ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le problème de l'alcool va au-delà du comportement individuel. C'est aussi une consommation culturelle, entretenue par des lobbies, et rémunératrice de l'état. Au passage, les boites de nuit et<br /> autres lieux de consommation encouragent la consommation.<br /> Considérée comme un délit, la reconnaissance de la dépendance et de la maladie alcoolique est un combat quotidien tant pour le milieu médical que pour les malades, et pas seulement au niveau<br /> juridique (en pénal comme en correctionnel). Il y a plus de centres de désintoxication à la drogue qu'à l'alcool, et pourtant, il y a plusieurs centaines de fois plus d'alcooliques ...<br /> La définition même de l'alcoolisme est laissée dans le flou, devant une multitude de comportements addictifs. Picoler une bouteille de vin par jour et boire comme un trou une fois par semaine sont<br /> bel et bien des comportements addictifs, en marge de l'image du mec imbibé dès 8h00 du mat' au café du coin.<br /> Alors oui, une cuite, ça arrive, et c'est sa définition ... mais quand cette cuite devient une habitude hebdomadaire, parfois avidement attendue et espérée, ou qu'être cuité devient synonyme de<br /> festivité, ce n'est plus une cuite. C'est une dépendance.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo, belle réponse, dont je ferais certainement un article ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche