Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 10:33

243755864_226ca19402.jpg

 

Fleurs bleues

La fée de la forêt

Des chevaux et des hommes...

 

Un homme s'adresse à moi et j'entend toute la poésie qui émane de ses paroles...

 

"Des histoires s'inscrivent en moi et quand je vais mal, j'ouvre ce livre...

J'y voit le portrait d'une personne qui a une coupure à la lèvre, semblant avoir été agressé par une dague. J'en avais deduis cela, car quand j'étais petit, un chien m'avait mordu à la lèvre. Ce portrait s'appelle Antoine, comme moi et quand je dors, j'imagine que je l'ai en tête...

Il y a aussi dans ce livre, l'histoire de sylvie et le loup. C'est une bergère surveillant des moutons. Elle a perdu ses brebis, est parti chasser le loups, arme un arc, mais est mangée par le loup et deviens alors prêtresse des loups de par sa mort.

Quand je dors, j'entend toujours une phrase qui me dicte la cinquième roue du carosse, alors qu'il n'y a pas de cinquième roue du carosse, à moins d'aller chez le forgeron pour la faire réparer...Mais on ne peut pas aller chez le forgeron car si la roue est cassée, on reste immobilisé".

 

Alors j'ai dit à cet homme qui parlait jusque là, qu'avec les quatres roues, on peut bouger, on a pas besoin de la cinquième pour cela...Il me répondit, "à ce moment, c'est une cavalerie", comme étonné par le fait qu'il pouvait se faire porter par les quatres roues conventionnelles, pour réparer cette cinquième roue du carosse, brisée, qui l'empêche d'avancer.

 

Cet homme est la cinquième roue du carosse, mise de côté, brisée par sa marginalisation, ne voyant que le système commun des quatres roues, fondement de la norme sociétale,  comme un facteur d'exclusion. Mais le carosse est a tout le monde et tous devraient pouvoir s'en servir pour avancer ou bon leur semble. Les cinquièmes, sixièmes ou soixante quatorzièmes roues du carosse pourraient se faire elles mêmes transporter par le carosse, pour aller se faire réparer chez le forgeron, ou pour faire autre chose que de vouloir se normer aux formes des quatres roues dont on privilégie l'utilisation...Les cinquièmes roues du carosses peuvent se foutre du carosse et parcourir seul leur chemin, aidée d'une bonne âme les redressant pour les faire parcourir les pentes jusqu'à ce que l'équilibre se perde et que quelqu'un d'autre vienne à redresser la roue, pour qu'elle parcourt un autre chemin. La roue peut aussi rester là et fleurir les jardins, l'âme sereine d'avoir trouver un endroit ou elle est bien...

 

La société tend à exclure, marginaliser, voire nier l'existence des cinquièmes roues du carosse, qui ne vont pas avec le système normé des carosses ordonnés, allant dans les directions ennuyantes dictées par le sens commun...Je dis que les cinquièmes roues du carosses doivent se libérer de la vindicte du système qui les a banni et qui leur fait tout de même croire, que seul lui est une référence pour eux. Que les cinquièmes roues du carosse se révoltent !

commentaires

L
<br /> Déjà on devrait supprimer les carrosses !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche