Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 13:53

254744146_72e7efb72e.jpg

 

Moi, je paye la blanchisseuse de Mr Estrosi...

"Si elle ne veut pas travailler, qu'elle laisse la place aux autres, il y en a tellement qui attendent..."

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

 

Lorsque j'étais étudiant, cela me révoltait déjà et Frédéric Lefebvre vient me rappeller cette indignation qu'ont provoqué à l'époque, tant de discours de jeunes faux gauchiste, cautionnant les inégalités salariales en fonction du niveau d'étude. Après tout ces gens ne font que se conformer à l'individualisme et à l'esprit de compétition que le système veut d'eux. En effet, rien ne vaut de belles positions hierarchiques établies, se référant à la non valeur morale,mais légitimé comme telle par la société, c'est à dire l'argent. Ajoutez-y une volonté d'atteindre ces places convoités par les pions du système, en marchant sur son prochain pour les atteindre et vous divisez les statuts, les modes de vie, vous fractionnez la société, éloignant la population de son intérêt global à ne plus se faire manipuler comme des boeufs, pour mieux règner...

 

La pricipale motivation de la plupart des étudiants que j'ai croisé, pour mener leurs études à terme, était tout naturellement de gagner plus d'argent que celui qui n'en a pas fait...Qu'importe que les études soient un enrichissement personnel, peut-être plus que de bosser à la production, dans une usine depuis l'âge de 17 ans...Qu'importe que ces étudiants étaient subventionnés par papa-maman, conséquence de l'immobilisme social qui fait que la plupart des enfants d'ouvriers, (dont les parents ne peuvent payer la vie d'étudiant à leurs enfants, sans que ces derniers fassent des jobs de merde), ne font pas d'étude. Ces étudiants ne sont que des reproducteurs des privilèges institutionnels et veulent avoir au moins, la même part du gâteau hierarchique à l'argent, dont bénéficient déjà leurs parents, grands parents...En gros, cela veut dire qu'il y a d'un côté, un jeune qui travaille déjà jeune, faisant souvent un boulot astreignant et usant physiquement et d'un autre, qui fait des études intéressantes, peu éprouvantes physiquement et qui veut que ces études lui apporte un meilleur mérite hierarchique, que celui qui s'use pendant que lui fait quelque chose de plus cérébral...

 

Après, j'ai conscience qu'il y a des gens qui soient passionnés par un métier manuel et que d'autres ne trouvent pas leur enrichissement personnel dans la poursuite d'étude. Mais je ne voit pas au nom de quoi, quelqu'un qui a fait des études mériterait de gagner plus d'argent que quelqu'un qui est entré plus jeune dans la vie active, en effectuant un travail qui l'usera plus vite physiquement...Un mec de science po, aura souvent la santé pour travailler très tard, voyez nos politiciens, la plupart ont dépassés l'âge de la retraite et ça n'a pas l'air de les déranger de continuer leur vie active. Un ouvrier, à 60 ans, il faut qu'il s'arrête, parce qu'il n'en peut plus et j'ai bossé en usine, j'en sait quelque chose..J'ai aussi fait des études et je sais que c'est carrément moins chiant...

 

Alors quand Frédéric Lefebvre trouve scandaleux de ne devoir donner que 23 euros à un medecin généraliste, parce qu'il trouve que ça fait peu, après 10 ans d'étude et qu'il compare cela avec le tarif d'un voiturier ou d'une femme de ménage, qui n'ont pas fait d'étude, je trouve cela scandaleux à plusieurs titres...Au titre de ce que je viens d'argumenter et également au titre du fait qu'il prenne ces exemples précis de métiers, en comparaison. En effet, cela montre bien le décalage entre la vie de politicien, la vie de ceux qui ont une bonne place hierarchique et une bonne paye qui va avec et la plupart des gens. Je ne sais pas si vous avez un voiturier ou une femme de ménage vous même, moi pas...Mais quand Frédéric Lefebvre parle à un médecin, ça fait parti de leur monde et ils réussissent quand même à pester pour dire que le système devrait être encore plus inégalitaire dans sa répartition salariale, en payant plus les médecins..Si les médecins envient les voituriers ou les femmes de ménage, qu'ils changent de métier, c'est pas plus compliqué que ça !

commentaires

V
Bonjour,<br /> Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?<br /> Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.<br /> Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.<br /> La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre
N
<br /> Je suis d'accord avec vous sur la comparaison entre un medecin et un voiturier de Frederic Lefebvre, qui est totalement stupide.<br /> Mais je suis egalement en contradiction avec vous sur l'idee que le salaire soit systematiquement lie au niveau d'etude.<br /> <br /> En effet, une personne "manuelle" peut tres bien suivre une formation professionnelle courte et "réussir" son parcours professionnel en devenant artisan indépendant.<br /> Elle peut atteindre des revenus supérieurs a un bon nombre de personnes ayant fait de longues etudes payees par "papa-maman" et travaillant comme cadre anonyme dans une grosse societe.<br /> <br /> Le salaire est liee a la valeur ajoutee que vous apportez par votre travail.<br /> Certaines etudes longues ne donnent accès a des emplois a faible remuneration.<br /> <br /> Aucun diplome n'est necessaire pour creer son entreprise, il faut de bonnes idees et un bon business plan pour avoir la levee de fond necessaire au lancement.<br /> <br /> Par contre le contexte social et le reseau professionnel est extremement important.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben en fait, je suis d'accord avec vous...<br /> <br /> <br /> Le niveau d'étude ne doit pas impliquer un salaire supérieur...Je vais me relire pour voire si je me suis bien exprimer...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche