Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 12:29

5690449005_d8d8e87258.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Le génocide des mites alimentaires

Semer le désordre permet de réfléchir...

LES GROUPEMENTS

 

Les gens en retard, tout le monde en connait. On l'a tous été soit même, en retard, mais pas tout le temps, pas de manière récurrente, pas toujours avec les mêmes personnes.

Oui, parce que les gens toujours en retard, ne le sont jamais dans toutes les situations, ou avec toutes les personnes. Demandez à quelqu'un que vous savez toujours en retard avec vous, d'être honnête et de vous citer quelques exemples de rendez-vous ou il n'arrive pas, ou moins en retard. Il y en aura au moins un, le taf...

Alors, si quelqu'un arrive à l'heure au taf, il peut arriver à l'heure à un rendez-vous avec vous, le principe est le même, arriver à l'heure. Attention, je suis loin d'être un tortionnaire, j'admets avec grande facilité, que l'on puisse être en retard de 5 ou 10 minutes à un rendez-vous avec moi. J'admets aussi qu’exceptionnellement, on soit en retard de plus de temps et que l'on s'en excuse. Des imprévus arrivent et moi aussi, j'ai pu en être victime, donc je comprends tout à fait. Par contre, lorsque les retards ne sont pas dus à des imprévus, que la personne qui devait me rejoindre n'a juste pas pensé à regarder l'heure, parce qu’elle a fait de la guitarre, ses courses et que cela arrive systématiquement, là ça m'énerve...

Personnellement, quand j'ai rendez-vous avec quelqu'un, je pense à la personne qui pourrait m'attendre et par respect pour elle, je fais tout mon possible pour que ça n'arrive pas. Après, on est pas à la minute près, mais passé 15 minutes, ça devient chiant, passé une demi heure, c'et vraiment lourd et ensuite, on a juste nvie de rester pour défoncer la gueule de la personne qui arrive systématiquement en retard pour des raisons à la con...

Les gens en retard ne sont pas victimes d'une pathologie,, c'est juste qu'ils n'ont pas un sens aigu du respect des personne qu'ils côtoient, en matière de retard
La plupart du temps, les gens systématiquement en retard le sont, parce qu'ils ont fait un truc pour eux, , leur bon plaisir, leur amusement, leur confort personnel, sans trop penser à autre chose et notamment, à ceux qui perdent leur temps à les attendre, dans un lieu ou les gens en retard leur avait dit qu'ils seraient, bien avant qu'ils n'y soient en réalité. Il y a donc ici tromperie et confort personnele au détriment de celui des autres...Belle attitude !

Les gens systématiquement en retard sont juste égoïstes à ce niveau, ça n'est pas plus compliqué que ça. La preuve en est qu'eux même, rechigneraient à attendre une autre personne en retard, parce qu'ils n'ont pas que ça à foutre...Ceci dit, cette situation n'arrive que très rarement, car les gens en retard s'arrangent toujours pour être plus en retard que les autres.

Les gens en retard ont un comportement d'égoïste de gens qui croient que tout leur est du, mais nous ne sommes pas leurs esclaves ! Réveillons nous !

Attention, ces gens en retard que je connais, je les aime bien, je ne parle ici que du sujet du retard. Ils ont souvent bien d'autres qualité, mais j'ai décidé de ne plus poireauter pour leur connerie et de ne plus subir leur retards, qui ne concernent qu'eux et dont rien ne légitime le fait que je doivent les subir. Ils se comporteront avec tous les autres comme il leur conviendra, maintenant ils sauront que je ne me laisserais plus faire et qu'après 10 à 15 minutes d'attente, selon mon humeur et mon bon plaisir, ils seront certains de ne plus me trouver à un rendez-vous que nous nous serions fixé.

Quand on demande à ces gens pourquoi ils sont en retard, ils nous soutiennent qu'ils n'arrivent pas à faire autrement. Ils disent cela comme si c'était une anecdote, quelque chose qui n'était pas grave, "c'est tout moi ça..."...
Mais si, le manque de respect, c'est grave ! Quelqu'un qui arrive en retard de plus d'une demi heure à chacun de ses rendez-vous avec moi, me manque de respect, c'est simple.

Alors, comme je ne suis pas un couillon et que je n'organise pas mes journées en fonction du bon plaisir des gens qui me manquent de respect dans ce genre de domaine, j'ai décidé de ne plus permettre cela, c'est comme ça.  En plus, ces personnes ont le culot, quand j'évoque leurs retards systématique, de me dire que je suis impatient...Il ne faut vraiment pas manquer de souffle ! Une expression définit bien ce phénomène, "l’hôpital qui se fout de la charité". Il est ardu de soutenir qu'une personne qui attend 30 minutes, une fois, deux fois, dix fois, est impatiente...Quand on leur propose de solutionner le problème, ces personnes nous répondent qu'elles se connaissent et qu'elles n'arriveront pas à ne plus arriver en retard à chaque fois. Elles auraient déjà du se priver de quelques sorties avec certaines personnes à cause de ça. Ces personnes refusent de solutionner leur problème de manque de respect des autres, il faut donc solutionner le problème pour elles, à moins que l'on puisse cautionner un manque de respect de sa propre personne..

Deux analyses pourraient expliquer ce phénomène. Soit ces personnes sont infantiles et s'avèrent incapable de solutionner des problèmes facilement solubles, soit elles n'ont pas la volonté de mettre un temps soit peu le respect des autres, en avant par rapport à leur confort personnel, même si ça n'implique que des détails superficiels de leur vie.

Personnellement , quand j'ai rendez-vous avec quelqu'un, je n'attends ni des enfants, ni des égoïstes...

commentaires

L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Je pense qu'il y a des personnes qui sont systématiquement en retard, parce qu'elles ont besoin (plus ou moins consciemment) qu'on les aime, voire pire encore, qu'on se fasse du souci pour elles<br /> ("ah, elle est très en retard, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé..."), et que le fait qu'on les attende, et/ou qu'on ait peur pour elles, est une preuve de notre amour. Ce n'est évidemment pas<br /> très sain comme démarche, et je n'aime pas rentrer dans ce jeu là, d'une part parce que ça m'énerrrrrrrve ;-) et d'autre part, parce que je crois que ce n'est pas leur rendre service...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un autre aspect que je n'avais pas évoqué, on dit que d'être en retard est se laisser désirer, ce qui ramène déjà à une notion d'amour...Du coups, on pourra aussi dire que c'est se laisser<br /> angoisser, ou plutôt, laisser angoissé pour soit...Démarche à la con (consciente ou inconsciente, le résultat est le même).<br /> <br /> <br /> Enfin, dans tous les cas, les gens en retard systématique pensent avant tout à leur gueule et c'est bien cela que je leur reproche, parce que moi aussi je pense qu'à leur gueule quand je les<br /> attend...Et qui pense à moi alors...Bouuuu !<br /> <br /> <br /> Enfin bref, merci de ta réponse, à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche